Modification de l’emplacement des fichiers de données du coffre

Si vous utilisez Microsoft SQL Server et que vos données de fichiers du coffre sont enregistrées soit dans la base de données du coffre, soit dans le système de fichiers, vous pourrez modifier l’emplacement des données de fichiers du coffre.

En vue de modifier l’emplacement des fichiers du coffre, veuillez réaliser les étapes suivantes :

  1. Ouvrez M-Files Admin.
  2. Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M-Files.
  3. Déployez Coffres.
  4. Cliquez, à l'aide du menu bouton droit, sur un coffre.
  5. Cliquez sur Propriétés.
    Résultat :La boîte de dialogue Propriétés du Coffre s’ouvre.
  6. Ouvrez l'onglet Avancé.
  7. Sous l’option Utiliser Microsoft SQL Server, cliquez sur le bouton Définir....
    Résultat :La boîte de dialogue Coffre - Microsoft SQL Server s’ouvre.
  8. Cliquez sur le bouton Emplacement des Fichiers....
    Résultat :La boîte de dialogue Emplacement des Fichiers s’ouvre.
  9. Soit :
    • Si vous souhaitez changer l’emplacement des fichiers du coffre de la base de données du coffre au système de fichiers ou d’un dossier du système de fichiers à un autre, sélectionnez l’option Stocker les fichiers dans un dossier système, puis cliquez sur le bouton Définir....
      ou
    • Si vous souhaitez changer l’emplacement des fichiers du coffre du système de fichiers à la base de données du coffre, sélectionnez l’option Stocker les fichiers dans la base de données du coffre, puis cliquez sur OK.
  10. Si vous avez choisi l’option Stocker les fichiers dans un dossier système, réalisez les étapes suivantes :
    1. Optionnelle : Si vous changez l’emplacement des fichiers du coffre d’un dossier du système de fichiers à un autre à l’aide de Explorateur de fichiers ou de tout autre gestionnaire de fichiers, copiez le dossier FileData de son emplacement actuel vers son nouvel emplacement.
    2. Cliquez, dans la boîte de dialogue Dossier Système, sur le bouton ... pour naviguer jusqu’au nouvel emplacement des fichiers ou saisissez l’emplacement dans le champ de texte.
      L’emplacement peut également être un chemin UNC d’un lecteur réseau.
    3. Optionnelle : Cliquez sur Compte pour les fichiers... pour utiliser un compte autre que le compte système local pour accéder aux fichiers.
      Il peut se révéler nécessaire de configurer le compte, tout spécialement si les fichiers sont situés sur un lecteur réseau auquel le compte système local ne peut pas avoir accès.
    4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Dossier Système.
  11. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Emplacement des Fichiers et la boîte de dialogue du gestionnaire de base de données. Cliquez pour finir sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés du Coffre.
  12. Si vous changez l’emplacement des fichiers du coffre de la base de données du coffre au système de fichiers, ou du système de fichiers à la base de données du coffre, il vous est demandé de confirmer si vous souhaitez modifier l’emplacement des fichiers. Cliquez sur Oui.
    Résultat :Les fichiers du coffre sont alors copiés sur le nouvel emplacement.
    Remarque :

    Dans les versions de M-Files antérieures à 12.0.6661.0, le coffre reste hors ligne pendant toute la durée du changement relatif à l’emplacement des fichiers. Veuillez noter que si votre coffre comporte de gros volumes de fichiers (par exemple, plus d’un téraoctet de données), la modification de l’emplacement peut prendre plusieurs jours, voire plus d’une semaine.

    Avec les versions 12.0.6661.0 et ultérieures, le coffre reste en ligne et parfaitement opérationnel pendant pratiquement toute la durée du changement relatif à l’emplacement des fichiers. Le coffre est hors ligne uniquement le temps de la mise en service du nouvel emplacement des fichiers. Si vous annulez l’opération concernant le changement concernant l’emplacement des fichiers, vous pouvez toujours la reprendre en sélectionnant le même emplacement que celui précédemment sélectionné pour les fichiers.

Votre coffre utilise désormais l’emplacement indiqué pour enregistrer les fichiers du coffre et y accéder.