Authentification du coffre
L’onglet Authentification de la boîte de dialogue Propriétés du Coffre comprend des paramètres relatifs à la synchronisation et à l’authentification des utilisateurs du coffre. Cet onglet est disponible dans la boîte de dialogue Propriétés du Coffre des coffres existants. Vous ne pouvez pas voir cet onglet lorsque vous créez un coffre.
Synchronisation des utilisateurs
- Synchronizing Users from Azure Active
Directory to M-Files
- Pour utiliser cette méthode, vous devez disposer d'une licence Azure AD Premium.
- Pour utiliser cette méthode dans un environnement local, vous devez également activer les comptes de connexion spécifiques au coffre. Avec les comptes de connexion spécifiques au coffre, vous gérez tous les comptes de connexion séparément dans chaque coffre. Pour obtenir les instructions correspondantes, contactez notre service clientèle à l'adresse [email protected].
- Configuring Azure Active Directory Synchronization Plugin
Authentification de l’utilisateur
Reportez-vous aux instructions indiquées dans le tableau suivant pour configurer l'authentification de l'utilisateur dans votre environnement :
Déploiement | Instructions |
---|---|
M-Files Cloud et Azure Active Directory | Activation de l'authentification Azure AD |
M-Files Cloud et fournisseur d'identité conforme à OAuth 2.0 ou OpenID Connect autre que Azure Active Directory | Configuring OpenID Connect and OAuth 2.0 for M-Files Authentication |
Serveur in-situ ou environnement cloud auto-hébergé | Configuring OpenID Connect and OAuth 2.0 for M-Files Authentication |
Authentification anonyme
Activez cette fonction pour que les nouveaux utilisateurs de M-Files Web et M-Files Mobile aient un accès en lecture seule à ce coffre sans nom d'utilisateur ni mot de passe. Lorsque la fonction est activée, M-Files ajoute un utilisateur anonyme au coffre. L'utilisateur n'a pas de compte de connexion sur le serveur, mais vous pouvez l'utiliser pour définir des autorisations et l'ajouter à des groupes d'utilisateurs. L'utilisateur anonyme est créé en tant qu'utilisateur externe. Vous pouvez toutefois le modifier en un utilisateur interne.
Conditions préalables :
- Vous devez avoir une licence External Connector.
- Dans les environnements locaux et les environnements cloud auto-hébergés, vous devez configurer des mappages entre les connexions entrantes et vos coffres.
Remarques :
- M-Files Desktop et le M-Files Web classique n'utilisent pas ce paramètre. Pour configurer l'authentification anonyme pour le M-Files Web classique, reportez-vous à Paramètres de publication pour le M-Files Web classique.
- L'utilisateur anonyme ne diminue pas le nombre de vos licences en lecture seule.