Authentification du coffre

L’onglet Authentification de la boîte de dialogue Propriétés du Coffre comprend des paramètres relatifs à la synchronisation et à l’authentification des utilisateurs du coffre. Cet onglet est disponible dans la boîte de dialogue Propriétés du Coffre des coffres existants. Vous ne pouvez pas voir cet onglet lorsque vous créez un coffre.

Synchronisation des utilisateurs

Il existe deux méthodes pour configurer la synchronisation des utilisateurs avec Azure AD. Avec la méthode SCIM (la première de la liste), la gestion des groupes d'utilisateurs se fait dans Azure AD et Azure AD envoie les utilisateurs vers M-Files. Avec la méthode plugin (la deuxième de la liste), la gestion des groupes d'utilisateurs se fait dans M-Files Admin et M-Files récupère les utilisateurs à partir de Azure AD.

Authentification de l’utilisateur

Reportez-vous aux instructions indiquées dans le tableau suivant pour configurer l'authentification de l'utilisateur dans votre environnement :

Déploiement Instructions
M-Files Cloud et Azure Active Directory Activation de l'authentification Azure AD
M-Files Cloud et fournisseur d'identité conforme à OAuth 2.0 ou OpenID Connect autre que Azure Active Directory Configuring OpenID Connect and OAuth 2.0 for M-Files Authentication
Serveur in-situ ou environnement cloud auto-hébergé Configuring OpenID Connect and OAuth 2.0 for M-Files Authentication

Authentification anonyme

Activez cette fonction pour que les nouveaux utilisateurs de M-Files Web et M-Files Mobile aient un accès en lecture seule à ce coffre sans nom d'utilisateur ni mot de passe. Lorsque la fonction est activée, M-Files ajoute un utilisateur anonyme au coffre. L'utilisateur n'a pas de compte de connexion sur le serveur, mais vous pouvez l'utiliser pour définir des autorisations et l'ajouter à des groupes d'utilisateurs. L'utilisateur anonyme est créé en tant qu'utilisateur externe. Vous pouvez toutefois le modifier en un utilisateur interne.

Conditions préalables :

Remarques :