Créer un nouveau coffre

Si vous souhaitez créer un nouveau coffre dans une langue autre que la langue du logiciel actuellement sélectionnée, vous devez tout d’abord, avant de créer le coffre, modifier la langue du logiciel et redémarrer le service M-Files Server via le gestionnaire des tâches Windows. Pour obtenir des instructions sur la façon de modifier la langue du logiciel, consultez Sélectionner la langue du logiciel et du coffre.

Pour créer un coffre de documents :

  1. Ouvrez M-Files Admin.
  2. Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M-Files.
  3. Cliquez sur Coffres.
    Résultat :La liste Coffres s’ouvre dans le volet droit.
  4. Dans le volet de commandes, cliquez sur Nouveau Coffre.
    Résultat :La boîte de dialogue Propriétés du Coffre pour un nouveau coffre s’ouvre.
  5. Dans le champ Nom, saisissez un nom pour le nouveau coffre.
  6. Servez-vous des menus déroulants Langue principale et Langue secondaire pour sélectionner les langues principale et secondaire pour les caractéristiques de recherche plein texte.

    Ces sélections jouent, par exemple, un rôle sur la façon dont les formes fléchies ou irrégulières des mots ou des mots composés sont traitées dans les recherches. Si le coffre doit avoir du matériel dans plusieurs langues, il est recommandé de sélectionner la langue qui est la plus utilisée en tant que langue principale et une langue moins utilisée en tant que langue secondaire.

    la sélection d'une langue ou de plusieurs langues permet d'augmenter la probabilité d'obtenir des résultats de recherche pertinents. Même si une langue n’a pas été sélectionnée comme langue principale ou secondaire, la recherche plein texte va toutefois proposer des résultats si des mots ont été utilisés pour la recherche dans cette langue.

  7. Optionnelle : Cliquez sur Importer... pour modifier l’icône du coffre afin que la recherche du bon coffre soit simplifiée si vous utilisez plusieurs coffres.
    1. Dans la boîte de dialogue Modifier l'Icône, sélectionnez un élément de la liste ou cliquez sur Explorer... pour rechercher une icône différente.
    2. Cliquez sur OK une fois que vous avez sélectionné la nouvelle icône.
      Vous pouvez revenir à l'icône par défaut en cliquant sur Utiliser par défaut.
  8. Optionnelle : Modifiez les paramètres avancés dans l’onglet Avancé.
  9. Cliquez sur OK après avoir terminé.
Votre coffre devrait maintenant être créé et apparaître dans l'arborescence de gauche de M-Files Admin sous Coffres.
Remarque : Si vous créez un coffre, M-Files lui crée automatiquement un identifiant. L’identifiant peut être modifié ultérieurement dans la boîte de dialogue Propriétés du Coffre du coffre en question en cliquant sur le bouton Modifier l'ID.
Après avoir créé le coffre, les utilisateurs du coffre doivent y ajouter une connexion par le biais des paramètres de M-Files Desktop. Consultez Ajouter une connexion à un coffre pour obtenir les instructions.