Paramètres d'intégration du client e-mail

Vous pouvez indiquer des messages devant être automatiquement associés aux contacts et clients dans M-Files. M-Files effectue cette opération en se basant sur les informations d'expéditeur et de destinataire lorsque les messages sont enregistrés dans votre coffre dans Microsoft Outlook. Consultez Associer des messages et des contacts pour obtenir une introduction sur cette fonctionnalité.

Pour plus d'informations sur la prise en charge de cette fonctionnalité dans différents clients M-Files, se référer à M-Files Feature Comparison.

Pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres d'Intégration du Client email :

  1. Ouvrez M-Files Admin.
  2. Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M-Files.
  3. Déployez Coffres.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un coffre et sélectionnez Paramètres d’intégration du client e-mail.

Contacts

M-Files recherchera une concordance avec l’adresse e-mail d'un contact. M-Files associera le message au contact Matt Bay si les propriétés de l'objet contact partagent la même adresse e-mail que le message ([email protected]).

Clients

Si vous avez spécifié des informations de client dans les paramètres d'intégration d'e-mail :

  1. M-Files recherchera des correspondances avec le client par le biais des informations du contact (le type d'objet Client doit être le parent du type d'objet Contact) : M-Files associera le message au client ESTT si Matt Bay est le contact de ESTT.
  2. M-Files recherchera des similitudes entre le nom de domaine de l’adresse e-mail et les propriétés du client : M-Files associera le message au client ESTT en fonction du domaine de l'adresse e-mail, matt.bay@estt.com ou patsy.bay@estt.com, si le domaine estt.com se trouve dans les propriétés du client. Le message ne sera associé à aucun contact, sauf si une correspondance totale est décelée avec les informations du contact.

Paramètres Avancés

Dans l'onglet Avancé, vous pouvez spécifier d'autres associations entre les informations d'e-mail et les métadonnées M-Files. M-Files renseigne automatiquement la fiche de métadonnées conformément aux correspondances définies.

Remarque : Ces paramètres sont utilisés dans ces situations :
  • Vous faites glisser-déposez l'e-mail depuis Microsoft Outlook vers M-Files.
  • Vous sélectionnez Enregistrer dans M-Files depuis le ruban Microsoft Outlook.

Vous pouvez sélectionner une classe par défaut pour tous les e-mails qui sont enregistrés dans M-Files avec Microsoft Outlook. Si vous utilisez l'intégration Microsoft Outlook standard, indiquez la classe par défaut ici. Si vous utilisez M-Files for Outlook, l'utilisateur sélectionne la classe par défaut dans les options du complément dans Microsoft Outlook. En d'autres termes, M-Files for Outlook n'utilise pas la classe d'e-mail par défaut qui est indiquée dans Paramètres d'Intégration du Client email.

Avec les autres options de l'onglet Avancé, vous pouvez définir une propriété de métadonnée appropriée pour la valeur de chaque champ d'en-tête d'e-mail.

Par exemple, si vous souhaitez que M-Files insère automatiquement les informations du champ De dans une certaine propriété de la fiche de métadonnées de l'objet d'e-mail, sélectionnez la propriété appropriée dans le menu déroulant.

Types de données acceptés

Il existe des limitations pour les types de données des propriétés qui sont assignées aux métadonnées des objets avec ces paramètres. Vous pouvez voir les types de données acceptés dans le tableau. Vous devez également autoriser l'utilisation des propriétés avec le type d’objet Document (ou avec tous les types d’objet).

Champ d'en-tête d'e-mail Types de données acceptés
À
  • Texte (multi-ligne)
De
  • Texte
  • Texte (multi-ligne)
Cc
  • Texte (multi-ligne)
Objet
  • Texte
  • Texte (multi-ligne)
Reçu
  • Horodateur
Envoyé
  • Horodateur
Importance
  • Texte
  • Texte (multi-ligne)
Diffusion
  • Texte
  • Texte (multi-ligne)

M-Files for Outlook

Si vous utilisez M-Files for Outlook, spécifiez les paramètres dans l'onglet M-Files for Outlook. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuring M-Files for Outlook.