Attachement d’un coffre

Un coffre peut être détaché de M‑Files Server (voir Détachement d’un coffre), auquel cas toutes les données contenues dans le coffre sont conservées dans un dossier sur un lecteur, mais le coffre n'est pas enregistré sur le serveur. Si vous connaissez le nom du coffre et souhaitez recommencer à l’utiliser, vous pouvez joindre le coffre à M‑Files Server à l’aide de M‑Files Admin.

Si le coffre est détaché du serveur, il n’apparaît pas dans la liste des coffres disponibles dans M‑Files Admin et les utilisateurs ne peuvent y accéder, mais toutes les données stockées dans le coffre restent intactes. Vous pouvez, par exemple, déplacer un coffre détaché vers un autre server et le remettre en service en l’attachant au nouveau serveur.

Si, en raison d’un manque d’espace par exemple, il faut déplacer un coffre d’un serveur à un autre, cela est possible grâce aux fonctions Détacher et Attacher : détachez simplement le coffre du serveur A, copiez les données du coffre sur le serveur B et attachez le coffre au serveur B.

Réalisez les étapes suivantes pour attacher un nouveau coffre :

  1. Ouvrez M‑Files Admin.
  2. Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M‑Files.
  3. Sélectionnez Coffres.
  4. Dans le volet de commandes, cliquez sur Attacher un Coffre.
    Résultat :La boîte de dialogue Attacher un Coffre s’ouvre.
  5. Dans le champ Nom, saisissez le nom du coffre détaché.
    Vous pouvez rechercher le nom du coffre détaché sur le serveur dans le dossier C:\<répertoire d'installation M‑Files>\Coffres serveur.
  6. Sélectionnez soit :
    • Attacher avec l'identité d'origine : sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser l’identification du coffre existante.
      ou
    • Attacher comme nouveau coffre (nouvelle identité) : choisissez cette option si vous voulez créer une nouvelle ID unique pour le coffre.
    L’identité du coffre sert à établir les connexions des coffres au serveur.
  7. Optionnelle : Dans l’onglet Avancé, vous pouvez sélectionner et configurer le gestionnaire de base de données pour enregistrer les données du coffre.
  8. Cliquez sur OK.
    Résultat :La boîte de dialogue Options pour Attacher un Coffre s'ouvre.
  9. Sélectionnez les fonctions à désactiver dans le coffre attaché :

    Si vous ne savez pas quelles fonctionnalités désactiver, n’effectuez aucune modification.

    Modifiez le paramètre Ignorer les options de coffre listées ci-dessous pour un coffre en mode Multi-server mode déjà attaché à au moins un serveur uniquement si vous avez une bonne raison de le faire. Si le coffre ne fait pas partie d'une configuration Multi-server mode, ce paramètre n'a aucun effet même lorsqu'il est activé.

  10. Cliquez sur Désactiver la sélection.
    Résultat :Une boîte de dialogue qui liste les différentes fonctionnalités qui vont être utilisées dans le coffre attaché s’affiche.
  11. Dans la boîte de dialogue Attacher un Coffre, cliquez sur Attacher.
Le coffre sélectionné est attaché à M‑Files Server et il est de nouveau possible d’y accéder.
Les utilisateurs du coffre doivent y ajouter une connexion dans les paramètres de M‑Files Desktop. Consultez Ajouter une connexion à un coffre pour obtenir les instructions.