Interaction entre plusieurs coffres

M-Files permet une interaction à plusieurs niveaux entre plusieurs coffres. L’interaction vous permet, par exemple, d’effectuer les points suivants :

  • archiver des données d'un coffre activement utilisé vers un coffre d'archives ;
  • sauvegarder des données du coffre de votre serveur vers le coffre du service cloud afin que les utilisateurs puissent immédiatement se connecter à celui-ci s'ils rencontrent des problèmes avec le coffre sur votre serveur ;
  • Centraliser les données de plusieurs coffres M-Files dans un seul coffre.
  • utiliser plusieurs coffres, en séparant les diverses fonctions de votre entreprise pour que le contenu, les structures de métadonnées et les autorisations des coffres soient personnalisés et satisfassent aux besoins de différentes opérations et unités fonctionnelles ;
  • publier certains documents grâce à un coffre séparé pour les groupes concernés ;
  • créer des relations entre les objets de différents coffres pour que les objets des autres coffres puissent être retrouvés en fonction des activités de l'entreprise.

Vous pouvez partager efficacement des documents et d'autres objets entre des coffres distincts via l'interaction. Vous pouvez, par exemple, partager certains documents du coffre de l'entreprise dans un coffre de publication. Vous pouvez alors facilement mettre à la disposition de vos clients et autres partenaires des listes de prix, des descriptions de produit, des brochures et d'autres supports à jour de ce coffre de publication à tout moment, et sans aucune copie manuelle ni aucune information périmée.

Remarque : Si M-Files est installé sur plusieurs serveurs, chaque serveur doit disposer de sa propre licence. Par exemple, si vous voulez répliquer des informations entre des coffres sur des serveurs séparés, des licences individuelles doivent être installées sur tous les serveurs.

Paramètres requis pour l'interaction

Associations des définitions de métadonnées

Afin que vous puissiez associer et synchroniser des métadonnées entre les coffres, les définitions de métadonnées doivent également pouvoir être associées entre les coffres. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à la section Association des définitions de métadonnées.

Synchronisation des objets et des valeurs entre les coffres

Outre les associations de métadonnées, les objets et les valeurs doivent être mis à jour ou synchronisés régulièrement pour que le contenu soit à jour dans tous les coffres. La synchronisation des données entre les coffres est réalisée par réplication des contenus, en exportant les données du coffre d'origine et en les important dans un autre coffre.

La synchronisation de ce contenu peut être exécutée grâce aux opérations planifiées d'exportation et d'importation. Le contenu peut être synchronisé toutes les 15 minutes par exemple. Les données du coffre de destination sont toujours à jour grâce à cette approche. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à la section Réplication de Contenu et Archivage.

Une synchronisation bidirectionnelle est possible entre les coffres mais la synchronisation est également réalisable entre plusieurs coffres individuels. Pour définir l'exportation, vous pouvez utiliser un filtre pour exporter et publier certains documents seulement ou d'autres objets vers le coffre de destination.