Sauvegarder un coffre

La fonction de sauvegarde du coffre peut servir à la sauvegarde du coffre ou à la planification d’une tâche de sauvegarde du coffre récurrente. Pour davantage d'informations sur les tâches planifiées, veuillez vous reporter à la section Nouvelles tâches planifiées de sauvegarde.

Remarque : Vous ne pouvez restaurer la sauvegarde que sur un serveur dont la version M-Files Server est identique ou supérieure à la version existant sur le serveur utilisé pour créer la sauvegarde. Si vous restaurez la sauvegarde sur un serveur ayant une version plus ancienne, reportez-vous à Mise à jour d’un coffre.
Remarque : Si vous utilisez Microsoft SQL Server comme gestionnaire de base de données de votre coffre, consultez Sauvegarde pour obtenir des instructions sur la sauvegarde et la restauration des données de votre coffre.

Il est également important de noter que M-Files enregistre, sur le disque dur du serveur, un ensemble de données secondaires spécifiques au coffre qui n’est pas inclus dans la sauvegarde du coffre. Ce dernier est en revanche recréé une fois la sauvegarde du coffre recréée. Cette donnée inclut les restitutions en PDF pour la surbrillance et l’aperçu, les vignettes et, le plus important, l’index de recherche du coffre. Dans la mesure où la reconstruction d’un index de recherche d’un grand coffre peut prendre un certain temps, vous devriez toujours penser à sauvegarder et restaurer également l’index de recherche. Consultez Sauvegarder et restaurer l’index de recherche du coffre pour obtenir les instructions.

Vidéo : M-Files Administrator: Backup and Restore an M-Files Vault

Réalisez les étapes suivantes pour sauvegarder un coffre :

  1. Ouvrez M-Files Admin.
  2. Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M-Files.
  3. Cliquez, à l'aide du menu bouton droit, sur un coffre.
  4. Cliquez sur Opérations > Sauvegarder.
    Résultat :La boîte de dialogue Sauvegarde du Coffre s’ouvre.
  5. À l’aide du menu déroulant Type de sauvegarde, sélectionnez Sauvegarde Complète ou Sauvegarde Différentielle.
    La sauvegarde complète est la plus parfaite copie qui puisse être faite avec M-Files. Elle contient entre autres l'historique de tous les documents. Vous ne pouvez pas effectuer une sauvegarde différentielle si vous n'avez pas effectué auparavant une sauvegarde complète. Une sauvegarde différentielle comporte toutes les données qui ont été modifiées à la suite de la dernière sauvegarde complète.
  6. Cliquez sur le bouton ... pour sélectionner la destination du fichier de sauvegarde M-Files (MFB).
  7. Optionnelle : Cliquez sur Compte... pour exécuter la tâche avec un compte autre que le compte système local. Si l'emplacement du fichier se trouve sur un lecteur réseau auquel le compte système local ne peut pas accéder, vous devrez définir un autre compte. Dans la boîte de dialogue Compte :
    1. Sélectionnez Ce compte.
    2. Dans Ce compte, saisissez le nom du compte d’utilisateur.
    3. Dans Mot de passe et Confirmer, saisissez le mot de passe du compte d’utilisateur.
    4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Définition du Compte.
  8. Optionnelle : Si vous souhaitez diviser la sauvegarde du coffre en plusieurs fichiers, cochez la case Diviser en plusieurs fichiers et configurez la taille limite du fichier.
    Le nom des fichiers de sauvegarde ne doit pas être modifié. Il pourrait ne plus être identifié à la suite d’une opération de sauvegarde ultérieure.
  9. Optionnelle : Cochez la case Ecraser les fichiers existants si vous souhaitez que vos nouveaux fichiers de sauvegarde remplacent tout autre fichier existant du même nom.
  10. Sélectionnez soit :
    • Lancer immédiatement pour démarrer tout de suite la tâche de sauvegarde.
      ou
    • Ajouter aux tâches planifiées et cliquez sur le bouton ... pour planifier la tâche de sauvegarde en tant que tâche récurrente.
      Remarque : Pour davantage d'informations sur les tâches planifiées, veuillez vous reporter à Tâches Planifiées.
  11. Cliquez sur OK pour lancer le processus de sauvegarde ou pour ajouter la tâche planifiée à la liste des Tâches Planifiées.
La sauvegarde devrait maintenant être exécutée ou ajoutée à la liste de Tâches Planifiées, en fonction du choix que vous avez effectué sous l’intitulé Planification de la boîte de dialogue.