Vue d'ensemble du système

Un système M-Files est doté des composants suivants :
  1. Un poste serveur (ou plusieurs serveurs) exécutant le composant M-Files Server et contenant le ou les coffres
  2. Les clients M-Files qui servent à afficher et éditer les informations stockées dans le coffre via le PC ou l’appareil mobile de l’utilisateur final
Vous pouvez accéder aux coffres des manières suivantes :
Les clients M-Files (à gauche) sont utilisés pour accéder à M-Files Server (au centre), qui gère les coffres (à droite).

L'illustration ci-dessus fournit une description détaillée du système M-Files : les clients (M-Files Desktop, M-Files Web ou l'une des applications mobiles M-Files) à gauche sont utilisés pour accéder au serveur (centre de l'image), qui à son tour gère un ou plusieurs coffre(s) (à droite). Sinon, M-Files Server et les coffres peuvent être localisés dans un serveur en ligne (reportez-vous à Options de déploiement pour M-Files Server).

Vous pouvez modifier les paramètres du serveur et la structure du coffre à l'aide de M-Files Admin. Avec les M-Files Desktop Paramètres, vous pouvez ajouter, retirer et modifier les connexions au coffre. Pour plus d'informations sur l'utilisation de M-Files Web et des applications mobiles, reportez-vous aux rubriques Accès à M-Files Web et Accès à M-Files Mobile.