Suppression d’une Connexion à une Source Externe

Réalisez les étapes suivantes pour supprimer une connexion à une source externe :

  1. Ouvrez M-Files Admin.
  2. Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M-Files.
  3. Déployez Coffres.
  4. Déployez un coffre.
  5. Déployez Connexions aux Sources Externes, puis sélectionnez Fichiers.
  6. Cliquez, à l’aide du menu bouton droit, sur la connexion à supprimer, puis sélectionnez Supprimer dans le menu contextuel.
  7. Cliquez sur Oui dans l’invite de commande afin de confirmer la suppression.
  8. Optionnelle : Si le type de connexion que vous êtes sur le point de supprimer est Liaison, vous devez choisir entre les options suivantes :
    • Importer les Fichiers Liés : Les documents obtenus via la connexion sont importés dans M-Files, mais la liaison entre les documents dans M-Files et les fichiers du système de fichiers va être désactivée. Lorsque vous sélectionnez cette option, la connexion importe les fichiers à partir de la source de fichiers et une fois l'importation terminée, vous pouvez supprimer la connexion. Les fichiers du système de fichiers et les documents présents dans M-Files vont continuer leur vie chacun de leur côté, indépendamment les uns des autres.
      ou
    • Détruire les Documents : Les documents obtenus via la connexion sont détruits dans M-Files, mais les fichiers précédemment liés restent dans le système de fichiers. Le dossier externe ne va plus être lié à M-Files et les fichiers préalablement obtenus via cette connexion ne sont disponibles qu’à l’emplacement externe.
      ou
    • Annuler : cette option annule l’opération.
La connexion sélectionnée est supprimée et les fichiers ne sont plus importés ou liés à partir de l’emplacement du système de fichiers sélectionné à M-Files.