Sources de scanner

Avec une connexion à un scanner, vous pouvez enregistrer des documents papier au format numérique dans le coffre. Cela permet d'utiliser les capacités de recherche de M‑Files avec les documents papier numérisés.

Lors de l'utilisation de sources externes, M‑Files ne communique pas directement avec les scanners mais utilise une connexion externe pour lire le fichier produit par le scanner, par exemple à partir de l'unité de réseau du scanner. La connexion est configurée dans M‑Files Admin à la rubrique Source externe de fichiers.

Ces connexions peuvent être mises à profit, par exemple, avec des appareils tels que la série Hewlett-Packard MFP qui utilise le logiciel HP Digital Sending Software (DSS). Dans ce cas, l'appareil est connecté directement au réseau local et l'utilisateur numérise les documents papier.

Il est aussi possible de saisir les métadonnées avec l'écran tactile de ce type de scanner. Le fichier numérisé et les métadonnées sont envoyés au logiciel DSS qui effectue une reconnaissance optique des caractères (OCR) sur le fichier. L'image numérisée et le texte reconnu sont combinés dans un fichier PDF. Le fichier PDF ainsi qu'un fichier de métadonnées XML sont enregistrés dans un dossier contrôlé par M‑Files avec une configuration d'emplacement externe. Lors de la détection de nouveaux fichiers, M‑Files transfère les fichiers vers le coffre sous forme de documents avec des métadonnées.

Pour obtenir des instructions sur la façon d’utiliser le scanner en tant que source externe de M‑Files, veuillez consulter Création d’une Nouvelle Connexion à une Source Externe.

Remarque : La reconnaissance de texte peut également être effectuée avec le module OCR M‑Files. Vous pouvez aussi numériser avec un scanner directement connecté en local à votre ordinateur. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Numérisation et reconnaissance de texte (OCR).