Autorisations et autorisations automatiques

Autorisations

Dans l'onglet Autorisations, vous pouvez indiquer qui peut voir cette classe et définir la classe pour les objets. Les administrateurs système et coffre peuvent toujours voir toutes les classes et les définir pour les objets.

Autorisations automatiques

Un objet reçoit des autorisations automatiques lorsqu'une classe présentant des autorisations automatiques spécifiées est ajoutée aux métadonnées de l’objet.

Vous pouvez activer les autorisations automatiques par valeur, liste de valeurs, type d'objet ou classe. Vous pouvez spécifier les autorisations automatiques pour chaque classe de la même manière que pour chaque valeur. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Activer les autorisations automatiques pour un élément d'une liste de valeurs.
Remarque : Micro Focus IDOL et Smart Search : Si plus de quatre sources ACL automatiques contrôlent les autorisations d'un objet, seuls les administrateurs peuvent le voir dans les résultats de recherche.

Modification des autorisations

  1. Ouvrez M-Files Admin.
  2. Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M-Files.
  3. Déployez Coffres.
  4. Déployez un coffre.
  5. Cliquez sur un nœud contenant les éléments que vous souhaitez modifier.
  6. Sélectionnez un élément dans la zone de liste.
  7. Cliquez, à l'aide du menu bouton droit, sur l'élément et cliquez sur Propriétés.
  8. Ouvrez Autorisations.
  9. Dans Utilisateurs et Groupes d'utilisateurs, sélectionnez l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs dont vous souhaitez modifier les autorisations.
    Si l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs ne figure pas dans la liste, cliquez sur Ajouter.
  10. Spécifiez les autorisations pour l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs sélectionné.
    Autoriser : Activez ce paramètre pour donner explicitement l'autorisation à l'utilisateur ou au groupe d'utilisateurs sélectionné.
    Refuser : Activez ce paramètre pour refuser explicitement l'autorisation à l'utilisateur ou au groupe d'utilisateurs sélectionné.
    Le paramètre Refuser est normalement utilisé pour spécifier une exception à un paramètre Autoriser. Par exemple, si John Doe fait partie du groupe Responsables RH, vous pouvez définir Autoriser pour le groupe et Refuser pour John Doe.
    Vous pouvez également laisser les deux paramètres non sélectionnés.
  11. Répétez les étapes 9 et 10 pour les autres autorisations.
  12. Cliquez sur OK.