Listes de Contrôle d'accès

Une liste de contrôle d’accès est une liste d’autorisations qui peut être attachée à un objet. Il s’agit d’une liste d’un ou plusieurs sujets (utilisateurs, groupes d’utilisateurs ou pseudo-utilisateurs) et d’opérations (supprimer, éditer, lire ou modifier les permissions) qui sont soit autorisées soit refusées à ces sujets en particuliers. Les listes de contrôle d'accès permettent de gérer les autorisations de M‑Files de manière rapide et aisée.
Conseil :

La meilleure pratique consiste à spécifier des droits d’accès dans les listes de contrôle d’accès par le biais des groupes d’utilisateurs plutôt que par le biais d’utilisateurs individuels.

Le fait d’effectuer des modifications concernant les listes de contrôle d’accès dans les grands coffres peut se révéler très lent et peut donc parfois entraîner des conflits de verrouillage. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer les modifications sur les listes de contrôle d’accès et, à leur tour, sur les autorisations d’objet pendant les heures creuses, lorsque l’accès des utilisateurs au coffre est limité.