Utilisation de l’éditeur de configurations

L’éditeur de configurations dans M‑Files Admin vous permet de définir les configurations des caractéristiques suivantes dans le coffre :

Remarque : L’éditeur des configurations n’est disponible qu’en anglais. L’éditeur nécessite l’installation de Internet Explorer 9 ou version ultérieure.
Remarque : Vous devez être en possession du droit d’administration Contrôle total du coffre pour pouvoir utiliser l’éditeur de configurations. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Utilisateurs.

Les configurations de l’éditeur sont hiérarchiques. Vous pouvez sélectionner les sous-rubriques d’une configuration dans la zone de navigation grise et l’étendue de la configuration qui apparaît dans l’onglet Configuration ou Advanced change en conséquence.

Les configurations sont définies dans l’onglet Configuration. Elles peuvent se composer de groupes de configuration et de sous-groupes et de clés de configurations et de sous-clés. Les sous-éléments d’un groupe ou d’une touche peuvent être élargis ou réduits en cliquant sur l’icône de la flèche ( ou ) située à côté de la clé de configuration.

L’onglet Info vous fournit des informations sur l’emploi et l’objectif de la clé de configuration actuellement sélectionnée :

Vous pouvez également passer le curseur de la souris sur l’icône d’information () située à côté de la clé de configuration pour voir la même information.

Vous pouvez laisser un commentaire sur un paramètre en en sélectionnant un et en rédigeant votre commentaire dans l’onglet Comment en bas du volet Configurations :

Le fait de commenter un paramètre peut se révéler utile si, par exemple, vous souhaitez informer d’autres administrateurs sur l’utilité de l’utilisation d’un certain paramètre.

Si votre configuration présente des erreurs, ces dernières sont indiquées dans l’onglet Local ou Server en bas du volet Configurations.

L’onglet Dashboard vous fournit des informations sur la catégorie de configuration sélectionnée. Il peut également comporter un aperçu et l’état de vos configurations actuelles dans la catégorie sélectionnée.

Les configurations sont sélectionnées au format JSON. Vous pouvez contrôler, modifier ainsi que copier et coller les configurations au format JSON brut dans l’onglet Advanced.