Créer une nouvelle liste de contrôle d'accès

  1. Ouvrez M‑Files Admin.
  2. Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M‑Files.
  3. Déployez Coffres.
  4. Déployez un coffre.
  5. Cliquez sur Listes de Contrôle d'Accès.
  6. Dans le volet de commandes, cliquez sur Nouvelle Liste de Contrôle d'accès.
    Conseil : Vous pouvez également utiliser une liste de contrôle d'accès existante comme modèle. Pour ce faire, cliquez, à l'aide du menu bouton droit, sur l'une des listes existantes dans la zone de liste et sélectionnez Créer une copie.
  7. Dans le champ Nom, saisissez un nom descriptif pour la liste de contrôle d'accès.
    Exemple :Il est recommandé de nommer la liste de contrôle d'accès en fonction des membres de la liste et des autorisations qui leur sont octroyées, comme Visible par la direction de l’entreprise uniquement.
  8. Cliquez sur Ajouter pour ajouter des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs à cette liste de contrôle d'accès.
    Résultat :La boîte de dialogue Sélection des Utilisateurs ou Groupes d'utilisateurs s’ouvre.
  9. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • L’option Utilisateurs ou groupes d'utilisateurs et sélectionnez les utilisateurs ou groupes d’utilisateurs que vous souhaitez ajouter à cette liste de contrôle d'accès.
      Conseil :

      La meilleure pratique consiste à spécifier des droits d’accès dans les listes de contrôle d’accès par le biais des groupes d’utilisateurs plutôt que par le biais d’utilisateurs individuels.

      Le fait d’effectuer des modifications concernant les listes de contrôle d’accès dans les grands coffres peut se révéler très lent et peut donc parfois entraîner des conflits de verrouillage. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer les modifications sur les listes de contrôle d’accès et, à leur tour, sur les autorisations d’objet pendant les heures creuses, lorsque l’accès des utilisateurs au coffre est limité.

      Conseil : Vous pouvez sélectionner plus d’un élément à la fois. Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs éléments individuels ou maintenez la touche ⇧ Maj enfoncée pour sélectionner des éléments adjacents de la liste.
      ou
    • L’option Utilisateur depuis les métadonnées et utilisez le menu déroulant pour sélectionner la propriété comportant les utilisateurs ou groupes d’utilisateurs sur la base des autorisations octroyées. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Pseudo-utilisateurs.
  10. Cliquez sur Ajouter afin d’ajouter les utilisateurs ou groupes d’utilisateurs à la liste de contrôle d’accès et de fermer la boîte de dialogue Sélection des Utilisateurs ou Groupes d'utilisateurs.
  11. De retour dans la boîte de dialogue Propriétés de la Liste de Contrôle d'Accès, sélectionnez, dans la liste Utilisateurs et Groupes d'utilisateurs, l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs dont vous souhaitez ajuster les autorisations.
  12. Sélectionnez l’autorisation que vous souhaitez ajuster et cochez :
    • La case Autoriser si vous souhaitez donner l’autorisation sélectionnée à l’utilisateur ou au groupe d’utilisateurs.
      ou
    • La case Refuser si vous ne souhaitez pas donner l’autorisation sélectionnée à l’utilisateur ou au groupe d’utilisateurs.
      Conseil : Pour des performances optimales dans de grands coffres, les listes de contrôle d’accès ne devraient être utilisées que pour habiliter des droits d’accès plutôt que pour les rejeter explicitement.
    Exemple :
  13. Si vous souhaitez ajuster d'autres autorisations, veuillez effectuer de nouveau les étapes 11 et 12.
  14. Optionnelle : Dans l'onglet Autorisations, vous pouvez indiquer quels utilisateurs peuvent voir cette liste de contrôle d'accès.
  15. Optionnelle : Dans l'onglet Avancé, vous pouvez spécifier un alias pour la liste de contrôle d'accès nominative.
    Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Association des définitions de métadonnées.

    Si vous avez des alias automatiques en service et que vous écrivez un nom dans l’onglet Général, le champ Alias de l’onglet Avancé est automatiquement renseigné. L’alias a le format <préfixe prédéfini>.<nom>. Définissez les alias automatiques de votre coffre dans l’éditeur de configurations.

  16. Cliquez sur OK.
La nouvelle liste de contrôle d'accès comprenant un ensemble d’autorisations peut désormais être liée à un objet à l’aide du contrôle d'autorisation sur la fiche de métadonnées.