Modifier des listes de contrôle d'accès

Lorsque vous modifiez la liste de contrôle d’accès, les autorisations modifiées s’appliquent soit aux nouveaux objets et aux objets existants auxquels la liste de contrôle d’accès est déjà attachée soit uniquement aux nouveaux objets, selon votre choix.

  1. Ouvrez M-Files Admin.
  2. Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M-Files.
  3. Déployez Coffres.
  4. Déployez un coffre.
  5. Cliquez sur Listes de Contrôle d'Accès.
    Résultat :La liste des listes de contrôle d’accès dans le coffre sélectionné s’ouvre dans le volet de droite.
  6. Dans la liste Listes de Contrôle d'Accès, cliquez, à l’aide du menu bouton droit, sur l’objet que vous souhaitez modifier et sélectionnez Propriétés depuis le menu contextuel.
    Résultat :La boîte de dialogue Propriétés de la Liste de Contrôle d'Accès s’ouvre.
  7. Optionnelle : Dans le tableau Général, cliquez sur Ajouter... si vous souhaitez ajouter un nouvel utilisateur ou groupe d’utilisateurs à cette liste de contrôle d’accès.
    1. Sélectionnez l’utilisateur ou le groupe d’utilisateurs que vous souhaitez ajouter à la liste de contrôle d’accès.
      Conseil :

      La meilleure pratique consiste à spécifier des droits d’accès dans les listes de contrôle d’accès par le biais des groupes d’utilisateurs plutôt que par le biais d’utilisateurs individuels.

      Le fait d’effectuer des modifications concernant les listes de contrôle d’accès dans les grands coffres peut se révéler très lent et peut donc parfois entraîner des conflits de verrouillage. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer les modifications sur les listes de contrôle d’accès et, à leur tour, sur les autorisations d’objet pendant les heures creuses, lorsque l’accès des utilisateurs au coffre est limité.

      Conseil : Vous pouvez sélectionner plus d’un élément à la fois. Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs éléments individuels ou maintenez la touche ⇧ Maj enfoncée pour sélectionner des éléments adjacents de la liste.
    1. Optionnelle : Sélectionnez l’option Utilisateur depuis les métadonnées si vous souhaitez ajouter des utilisateurs basés sur les propriétés des métadonnées à la liste de contrôle d’accès. Utilisez le menu déroulant pour sélectionner la propriété souhaitée. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Pseudo-utilisateurs.
    2. Cliquez sur Ajouter pour ajouter des utilisateurs ou des groupes d’utilisateurs à la liste de contrôle d'accès.
  8. Sélectionnez l’utilisateur ou le groupe d’utilisateurs pour lequel vous souhaitez ajuster les permissions dans la liste Utilisateurs et Groupes d'utilisateurs.
  9. En fonction de votre choix, cliquez soit sur l’option Autoriser soit sur l’option Refuser pour les opérations désirées.
  10. Cliquez sur OK une fois que vous avez terminé afin de fermer la boîte de dialogue Propriétés de la Liste de Contrôle d'Accès.
  11. Optionnelle : Si le contrôle d’accès sélectionné est déjà utilisé dans les autorisations d’un ou de plusieurs objets, la boîte de dialogue Confirmer la mise à jour s’ouvre.
    • Cliquez sur Modifier les Autorisations des Objets si vous souhaitez appliquer vos changements aux autorisations des objets existants qui utilisent la liste de contrôle d’accès sélectionnée pour leurs autorisations.
      Remarque : Les autorisations des objets sont mises à jour en tant que tâche d’arrière-plan asynchrone. Les autorisations des objets peuvent être mises à jour si, par exemple, une liste de contrôle d’accès, un utilisateur, un groupe d’utilisateurs ou la valeur d’un pseudo-utilisateur (comme un chef de projet) sont modifiés. Vous pouvez contrôler la progression de la tâche dans M-Files Admin, dans la rubrique Tâches d'arrière-plan. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Contrôle des tâches d'arrière-plan.
      ou
    • Cliquez sur Préserver les autorisations d’objet si vous ne souhaitez pas appliquer vos changements aux autorisations des objets existants qui utilisent la liste de contrôle d’accès pour leurs autorisations.
Les changements que vous avez effectués sur la liste de contrôle d’accès sont sauvegardés et appliqués, selon votre choix, aux objets nouveaux et existants qui utilisent la liste de contrôle d’accès sélectionnée ou uniquement aux nouveaux objets.