Éditer la structure des métadonnées

M‑Files Admin vous permet de modifier les éléments des métadonnées du coffre, tels que types d'objet, listes de valeurs, définitions de propriétés et classes. Les classes peuvent être réparties en groupes de classes. Les métadonnées des documents et objets sont utilisées presque partout dans M‑Files, comme, par exemple, dans les vues et les fonctions de recherche ; c'est pourquoi la structure des métadonnées doit être planifiée avec soin.
La structure des métadonnées du coffre se compose de types d’objet, de groupes de classes, de classes, de définitions de propriétés et de listes de valeurs. L’exemple ci-dessus illustre la hiérarchie de la structure des métadonnées qui contient les types d’objet Client et Document et plusieurs classes pour les deux types d’objet.

Vous pouvez naviguer dans la structure des métadonnées du coffre et l’éditer soit sous la forme d'une vue hiérarchique soit sous la forme d’une vue classique.

Vidéo : M‑Files Administrator: Modifying Existing Property Definitions and Value Lists

Effectuez les étapes suivantes pour naviguer dans la structure des métadonnées de votre coffre et l’éditer :

  1. Ouvrez M‑Files Admin.
  2. Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M‑Files.
  3. Déployez Coffres.
  4. Déployez un coffre.
  5. Déployez Structure des Métadonnées (Vue Hiérarchique) ou Structure des Métadonnées (Vue Classique).
Dans les rubriques Structure des Métadonnées (Vue Hiérarchique) et Structure des Métadonnées (Vue Classique), vous pouvez créer de nouveaux éléments de métadonnées, tels que les types d’objet, pour la structure des métadonnées du coffre ou modifier ceux déjà présents. Consultez les sous-thèmes de cette rubrique pour obtenir davantage d’informations sur les différents types d’éléments de métadonnées et sur la façon de les définir.