Autorisations Effectives

Un objet peut posséder différentes autorisations qui lui sont propres ainsi que des autorisations automatiques. Toutes les autorisations limitent l'utilisation de l'objet lorsque les autorisations automatiques étendues ont été activées. Pour que des droits d'accès spécifiques, tels que les autorisations de lecture et de modification, puissent être attribués à un utilisateur donné, tous les paramètres doivent les autoriser simultanément. Pour pouvoir être effective, toute autorisation doit être attribuée par l'ensemble des paramètres actifs.

Exemple : Autorisations automatiques pour des objets via n'importe quel projet

L'accès ayant été spécifié pour l'objet lui-même peut inclure le contrôle total du document par tous les utilisateurs alors que les autorisations automatiques via un projet peuvent limiter l'utilisation du document de sorte que le contrôle total ne soit attribué qu'aux chefs de projet et que tous les utilisateurs ne puissent bénéficier que d'un accès en lecture seule.



Les autorisations automatiques via un projet sont susceptibles de restreindre les autorisations des objets.
Conseil : Vous pouvez rapidement vérifier les autorisations effectives par utilisateur et les droits d'accès via le tableau affiché dans la boîte de dialogue Autorisations.

Exemple : restrictions internes des autorisations

  • Les paramètres d’autorisation de l’objet permettent un contrôle total sur tous les utilisateurs.
  • Via sa classe, l'objet s'est vu attribuer des autorisations concédant le contrôle total à la direction et un accès en lecture seule à tous les autres utilisateurs.
  • Via la propriété de sa classe sécurité, l'objet s'est vu attribuer des autorisations concédant le contrôle total à la direction et des droits de modification au département RH.
Puisque, pour pouvoir être valide, tout droit concédé doit être autorisé par tous ces paramètres, les paramètres susmentionnés se limitent entre eux de sorte que les autorisations suivantes puissent être finalement valides :
  • Contrôle total pour la direction.
  • Accès en lecture seule pour le département RH.
  • Aucun droit pour le reste des utilisateurs.

Les restrictions finales sont toujours déterminées par les paramètres les plus stricts. Comme il a été expliqué ci-dessus, tous les paramètres doivent permettre les autorisations simultanément pour qu'elles soient effectives.

Modification des autorisations finales du document ou autre objet

Puisque toutes les autorisations limitent l'utilisation des objets, des modifications aux droits d'accès finaux peuvent être effectuées de diverses manières. Dans le logiciel client, vous pouvez modifier les droits d'accès comme suit :

Vous pouvez modifier les autorisations propres de l'objet depuis la boîte de dialogue Autorisations. Si l'objet dispose d'autorisations attribuées via les propriétés, le bouton Détails s'affiche alors dans l'onglet Autorisations. Le bouton peut être utilisé afin de modifier les autorisations propres de l'objet (activez d'abord Cet objet).

Si la désactivation des autorisations automatiques est autorisée, vous pouvez désactiver les autorisations automatiques par propriété.

Vous pouvez modifier les propriétés de l'objet via lesquelles des autorisations automatiques ont été attribuées à l'objet (si autorisé).

Si vous n'arrivez pas à modifier les autorisations ou les propriétés associées à l'objet lui-même ainsi que les autorisations automatiques attribuées par leur intermédiaire, veuillez contacter l'administrateur afin de pouvoir modifier les droits d'accès.