Étapes de workflow

Les étapes de workflow servent à diviser les workflows en étapes plus petites. Vous pouvez créer une nouvelle étape de workflow en double-cliquant sur la trame du Outil de conception de workflow graphique ou en cliquant sur le bouton Ajouter... de l’onglet Général de la boîte de dialogue Propriétés du Workflow (consultez Créer et éditer des workflows).

Les étapes individuelles permettent une grande variété de réglages. L'onglet Général contient le nom et la description de l'étape. La boîte de dialogue des propriétés pour une étape de workflow inclut également les onglets Conditions, Actions et Avancé. L'onglet Avancé vous permet d'affecter un alias pour l'étape. Si vous avez des alias automatiques en service et que vous écrivez un nom dans l’onglet Général, le champ Alias de l’onglet Avancé est automatiquement renseigné. L’alias a le format <préfixe prédéfini>.<nom>. Définissez les alias automatiques de votre coffre dans l’éditeur de configurations. Pour davantage d'informations sur les alias, veuillez vous reporter à Association des définitions de métadonnées.

Remarque : Dans la version 2015 et les versions antérieures, la boîte de dialogue Propriétés d'Etape comporte l’onglet Transition d'Etape. Cela peut être activé dans les versions M-Files 2015.1 et ultérieures à l'aide d'une configuration du registre Windows. Demandez plus de renseignements à votre consultant M-Files ou contactez notre service client à l'adresse [email protected].