Créer un nouveau workflow

  1. Ouvrez M‑Files Admin.
  2. Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M‑Files.
  3. Déployez Coffres.
  4. Déployez un coffre.
  5. Sélectionnez Workflow.
  6. Dans le volet de commandes, cliquez sur Nouveau Workflow.
    Résultat :La boîte de dialogue des Propriétés du Workflow s’ouvre.
  7. Dans Nom, saisissez un nom pour le workflow.
  8. Optionnelle : Dans Description, saisissez une description.
  9. Optionnelle : Cliquez sur Ajouter... afin d’ajouter des étapes au workflow.
    Vous pouvez également ajouter des étapes à l'aide de la commande Nouvelle étape de l'outil de conception de workflow graphique. Utilisez les flèches pour modifier l'ordre des étapes.
    Remarque : Si une classe a un workflow par défaut et qu’un nouvel objet est créé dans la classe, la première étape est automatiquement choisie uniquement si la première étape est la première de la liste Étapes de la boîte de dialogue Propriétés du Workflow. L’ordre des étapes de la liste a priorité sur l’ordre des étapes de l’outil de conception de workflow graphique.
  10. Optionnelle : Dans Permettre l'utilisation avec les classes suivantes, sélectionnez une classe si vous souhaitez autoriser les utilisateurs à sélectionner ce workflow uniquement pour les objets de cette classe.
  11. Optionnelle : Dans l'onglet Autorisations, modifiez les utilisateurs autorisés à visualiser ce workflow.
  12. Optionnelle : Dans l’onglet Avancé, saisissez un alias pour le workflow.
    Si vous avez des alias automatiques en service et que vous écrivez un nom dans l’onglet Général, le champ Alias de l’onglet Avancé est automatiquement renseigné. L’alias a le format <préfixe prédéfini>.<nom>. Définissez les alias automatiques de votre coffre dans l’éditeur de configurations.
  13. Cliquez sur OK.
Le workflow que vous venez de créer est ajouté à la liste Workflow. Vous pouvez y ajouter des étapes de workflow et des transitions d’étape en sélectionnant le workflow depuis la liste et en utilisant les outils du volet Outils.