Conditions de l’étape de workflow

Dans l'onglet Conditions, vous pouvez spécifier différentes conditions préalables et conditions de sortie pour les transitions d'étapes. Par exemple, vous pouvez définir des propriétés spécifiques ou les valeurs qu'un document doit avoir avant de pouvoir passer à cette étape. Les conditions peuvent également spécifier par exemple que les documents de base liés au projet (document de spécification, configuration et instructions d'agenda du projet, etc.) doivent être à un certain niveau avant de pouvoir passer au niveau suivant.

Les conditions peuvent être spécifiées plus en détail à l'aide de variables, de propriétés communes de VBScript et M‑Files API. Les variables suivantes peuvent être utilisées dans des conditions avancées : VaultSharedVariables, MFScriptCancel, CurrentUserID, Vault, DisplayID, ObjVer, PropertyValues, StateID, PropertyDef, SavepointVariables, TransactionCache et GetExtensionObject. Pour davantage d'informations sur les variables, veuillez vous reporter à la section Variables VBScript disponibles.

Remarque : La documentation M‑Files API est disponible en ligne : M‑Files API. Pour plus d’informations sur l’emploi de VBScript dans M‑Files, consultez le tutoriel Comment écrire le code VBScript code pour M‑Files ?.


Onglet Conditions des propriétés d'étape de workflow

Conditions d'entrée

Les conditions d'étape préalables spécifient les propriétés d'objet requises pour que l'objet passe à cette étape.

Vous pouvez par exemple spécifier que l'information Approuvé par doit être saisie avant que le document puisse passer à l'étape Approuvé.

Conditions de sortie

Les conditions de sortie d'étape spécifient les propriétés d'objet requises pour que l'objet quitte cette étape.

Vous pouvez par exemple spécifier que l'information Centre de coûts dans une facture d'achat doit être saisie avant que le document puisse être déplacé de l'étape En attente de la définition du centre de coûts.