Enregistrement dans M-Files

Lorsque vous enregistrez des fichiers sur votre lecteur M-Files, les informations ne sont généralement pas stockées sur votre disque dur personnel. Dans M-Files Desktop, vous voyez le lecteur M-Files dans l'Explorateur de fichiers comme tout autre disque dur.

Pour enregistrer des fichiers sur votre lecteur M-Files, procédez de l'une des façons suivantes :

Lorsque vous enregistrez un fichier dans M-Files, M-Files vous demande d'ajouter des métadonnées. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Métadonnées d’objet.

Vidéo : Saving Information in M-Files

Enregistrement de nombreux fichiers dans M-Files

Vous pouvez enregistrer de nombreux fichiers dans M-Files en procédant par glisser et déposer, par copier-coller ou en utilisant la boîte de dialogue Importer Fichiers et Dossiers.

Conseil : Pour enregistrer de nombreux fichiers avec les mêmes métadonnées, cochez Utiliser ces valeurs par défaut pour le prochain document.
Conseil : Utilisez Ignorer Ceci pour choisir de ne pas enregistrer un fichier dans M-Files. Vous pouvez utiliser cette option lorsque vous enregistrez de nombreux fichiers dans le coffre.

Détection de contenus de fichier en double

Si vous essayez d'enregistrer un fichier qui existe déjà dans le coffre, M-Files vous l'indique. M-Files vous indique les documents en double sur lesquels vous disposez d'autorisations. Pour savoir comment s'effectue cette détection, reportez-vous à la page Comment fonctionne la fonction de détection des documents en double ?.

Le contenu de fichier en double s'affiche dans la zone de liste et lorsque vous ajoutez un nouveau contenu au coffre :

  • Zone de liste : Pour voir les documents ayant un contenu de fichier en double, déployez l'objet. Les documents en double s’affichent sous le nœud Contenu du Fichier Dupliqué.
  • Lorsque vous ajoutez un nouveau contenu au coffre : Si M-Files détecte des documents ayant un contenu en double dans le coffre, il affiche la boîte de dialogue Contenu du Fichier Dupliqué.
Si la boîte de dialogue Contenu du Fichier Dupliqué s'ouvre, sélectionnez l'une des options suivantes :
Sélectionnez l’option... Si vous...
Ne Pas Créer Ne souhaitez pas ajouter le document au coffre.
Créer Quand Même Souhaitez ajouter le document au coffre.

Vidéo : How to Detect & Avoid Creating Duplicate Content in M-Files