Métadonnées d’objet

Les métadonnées vous aident à trouver les objets dans M-Files. Les métadonnées sont les informations relatives à un objet. Par exemple, la date de création, la classe et le nom d'un objet sont des métadonnées. Plus vous saisissez de métadonnées pour un objet, plus vous le trouverez facilement lorsque vous en aurez besoin.

Modification des métadonnées

Vous pouvez modifier les métadonnées d'objet dans la fiche de métadonnées :

Si vous souhaitez... Procédez de la façon suivante :
Modifier les valeurs de propriété. Cliquez sur une propriété. Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque (*).
Ajouter des propriétés. Cliquez sur Ajouter propriété à la fin de la liste des propriétés.
Supprimer des propriétés ajoutées. Sélectionnez une propriété et cliquez sur l'icône située à gauche du nom de la propriété.
Modifier l'étape de workflow. Voir Modification de l’étape de workflow dans la fiche de métadonnées.
Modifier les autorisations des éléments sélectionnés. Voir Modifier les autorisations des objets.

Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications et créer une nouvelle version de l'objet.

Conseil : Vous pouvez utiliser les raccourcis clavier lorsque vous modifiez les métadonnées d'objet. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Raccourcis pour la fiche de métadonnées.

Suggestions de métadonnées

Lorsque Intelligent Metadata Layer et les services intelligents sont configurés, M-Files indique des suggestions de métadonnées pour un nouveau document.

Cliquez sur une suggestion pour l’ajouter en tant que valeur pour la propriété située au-dessus de la suggestion. S’il y a un signe plus (+) à gauche de la valeur suggérée, la valeur est ajoutée en tant que nouvel objet ou élément de la liste de valeurs. Pour certains types de propriétés, vous pouvez ajouter plusieurs valeurs suggérées.
Remarque : Les suggestions de métadonnées ne sont pas disponibles si la fiche de métadonnées se trouve dans le volet inférieur.

Utilisation de la barre d’outils des fiches de métadonnées

Cliquez sur une propriété pour activer la barre d'outils des fiches de métadonnées. La barre d'outils est disponible pour les propriétés utilisant une liste de valeurs. La barre d'outils peut inclure cinq options :

Cliquez sur l'icône... Si vous souhaitez...
Ajouter un champ à une propriété à sélection multiple. De cette façon, vous pouvez établir un lien entre un document et de nombreuses valeurs de propriété, telles que de nombreux projets différents.
Supprimer un champ d'une propriété à sélection multiple.
Actualiser les valeurs de la propriété.
Ouvrir une boîte de dialogue pour créer une nouvelle valeur de propriété.
Ouvrir une boîte de dialogue pour modifier la valeur de propriété sélectionnée.

Éditer les propriétés de nombreux objets

Pour sélectionner de nombreux objets dans la zone de liste, sélectionnez l'une des options suivantes :

Si vous souhaitez... Procédez de la façon suivante :
Sélectionner une liste d'objets. Cliquez sur le premier objet, maintenez la touche ⇧ Maj enfoncée, puis cliquez sur le dernier objet. Vous pouvez également cliquer et étirer un cadre autour des objets que vous souhaitez sélectionner.
Sélectionner de nombreux objets individuels. Cliquez sur le premier objet, maintenez la touche Ctrl enfoncée et sélectionnez les autres objets.
Sélectionner tous les objets. Utilisez le raccourci Ctrl + A.
Conseil : Lorsque vous modifiez les autorisations de nombreux objets, nous vous recommandons, pour des raisons de performances, de ne pas apporter d'autres modifications aux métadonnées en même temps.

La fiche des métadonnées présente toutes les propriétés des objets sélectionnés. Consultez ce tableau pour obtenir des descriptions des valeurs de propriétés spéciales utilisées lorsque vous avez sélectionné des objets qui ont une valeur différente pour la même propriété :

Valeur de propriété Description
Les valeurs des objets sélectionnés sont différentes.

Aucun des objets sélectionnés n'a la valeur sélectionnée.

Certains des objets sélectionnés ont la valeur sélectionnée.

Tous les objets sélectionnés ont la valeur sélectionnée.

Lorsque vous modifiez une valeur, vous modifiez la valeur pour tous les objets sélectionnés. Par exemple, si vous remplacez (variable) par une nouvelle valeur, celle-ci est définie pour tous les objets sélectionnés.