Services intelligents

Les services intelligents sont des applications de coffre qui sont conçues pour analyser et classer les documents ; ils proposent des suggestions de métadonnées basées sur le contenu du fichier, les métadonnées existantes et même le comportement de l’utilisateur. Les services intelligents utilisent des technologies telles que l’analyse de texte et l’apprentissage machine afin de définir et conserver des métadonnées de document pour l’utilisateur.

Les services intelligents peuvent fonctionner de nombreuses façons et entrent en jeu dans différentes situations. Ils peuvent être faits sur mesure pour M-Files, ils peuvent bénéficier d’un composant tiers ou d’une API ou peuvent être connectés à un service tiers pour effectuer une analyse de contenu pour M-Files.

Conseil : Les développeurs peuvent créer et personnaliser leurs propres services intelligents. Pour plus d'informations, reportez-vous à Modèle Visual Studio pour la création de services intelligents.

Les services intelligents travaillent en arrière-plan, par exemple, si l’utilisateur glisse et dépose un nouveau document dans M-Files ou modifie une valeur de propriété spécifique sur la fiche de métadonnées. Dans de tels cas, les services intelligents analysent le contenu des nouveaux documents et les modifications de métadonnées et proposent des suggestions de métadonnées se basant sur les analyses qu’ils effectuent.

Si, par exemple, vous ajoutez un contrat dans M-Files, le service intelligent peut suggérer automatiquement le contrat à utiliser en tant que classe de document et proposer des valeurs pour les données du client et du contact, parmi d’autres champs de métadonnées, en déduisant les informations du contenu du fichier. Les utilisateurs peuvent ensuite ajouter les valeurs suggérées qui leur semblent convenir. Ce type d’automatisation peut accélérer considérablement le processus consistant à ajouter des métadonnées aux objets M-Files.

Les services intelligents vous aident à baliser des documents à l’aide de métadonnées.

Autre exemple : si une image est ajoutée dans M-Files, un service intelligent peut effectuer une analyse visuelle d’une nouvelle image avant que l’utilisateur ne remplisse les métadonnées. L’analyse identifie des objets, des concepts et des visages individuels ainsi que des caractéristiques faciales sur l’image et génère une description textuelle et des étiquettes d’objet du contenu de l’image. La description et les étiquettes sont, à leur tour, proposées en tant que suggestions de métadonnées pour les champs de description et de mots-clés de la fiche de métadonnées. L’utilisateur peut alors ajouter toute suggestion qui lui semble appropriée en tant que valeurs de métadonnées et peut éditer en option les valeurs ajoutées pour préciser davantage les métadonnées.

Remarque : Les suggestions de métadonnées ne sont pas présentées aux utilisateurs disposant d’une licence lecture seule.