Enregistrement de dossiers dans M-Files

Remarque : Votre administrateur peut utiliser connecteurs de référentiel externe pour importer des fichiers à partir d'un lecteur réseau. Avant d'importer des fichiers ou des dossiers, assurez-vous que le même contenu n'existe pas déjà dans le coffre.

Lorsque vous enregistrez un dossier ayant des sous-dossiers ou de nombreux fichiers individuels en même temps, M-Files peut conserver l'ancienne structure de dossiers. Si vous souhaitez conserver la structure de dossiers, M-Files organise les contenus enregistrés dans les dossiers traditionnels. Pour ce faire :

  1. Dans M-Files Desktop, appuyez sur la touche Alt pour ouvrir la barre de menu.
  2. Sélectionnez Créer > Importer Fichiers et Dossiers.
  3. Cliquez sur ... pour sélectionner le dossier à importer.
  4. Sélectionnez :
    • Ne pas conserver l'ancienne structure de dossiers pour abandonner la structure de dossiers.
      ou
    • Conserver l'ancienne structure de dossiers pour conserver la structure de dossiers. Pour importer le contenu, sélectionnez un dossier de destination dans M-Files. Pour créer un nouveau dossier, cliquez sur Nouveau dossier.
  5. Optionnelle : Si vous ne souhaitez pas ajouter de métadonnées pour le contenu importé, décochez Afficher les métadonnées.
  6. Cliquez sur OK.
Si vous avez coché la case Afficher les métadonnées, exécutez les étapes de 7 à 9 pour chaque fichier que vous importez.
  1. Sélectionnez une classe pour le fichier dans le menu déroulant Classe.
  2. Saisissez d'autres valeurs de propriété optionnelles.
    Cliquez sur Ajouter propriété pour ajouter des propriétés supplémentaires.
  3. Cliquez sur Créer.
Le dossier est importé dans M-Files. Si vous avez choisi l’option Conserver l'ancienne structure de dossiers, le dossier importé apparaît en tant que nouveau dossier traditionnel dans M-Files.