Enregistrement d’un e-mail de Microsoft Outlook dans M-Files

  1. Dans Microsoft Outlook, effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Localisez l'e-mail que vous souhaitez enregistrer dans M-Files, cliquez, à l’aide du menu bouton droit, sur l’e-mail et sélectionnez Enregistrer dans M-Files, puis sélectionnez le coffre où enregistrer l'e-mail sélectionné.
      ou
    • Localisez l'e-mail que vous souhaitez enregistrer dans M-Files et faites glisser et déposez l'e-mail dans le dossier M-Files de votre choix situé dans le volet de navigation Microsoft Outlook.
      ou
    • Rédigez tout d’abord un nouvel e-mail, puis dans la fenêtre Message, ouvrez l’onglet M-Files, puis cliquez sur Envoyer et enregistrer dans M-Files et sélectionnez pour finir le coffre approprié dans le menu déroulant.
    Résultat :La boîte de dialogue Nouveau Document s’ouvre.
  2. Dans le menu déroulant Enregistrer sous type, sélectionnez le format dans lequel le mail est enregistré.
    Pour de plus amples renseignements sur les formats de stockage des e-mails, consultez Formats de stockage.
  3. Renseignez les métadonnées du mail et cliquez sur Créer après avoir fini.
    Veuillez noter que certaines propriétés peuvent être renseignées automatiquement. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Métadonnées renseignées automatiquement.
L'e-mail sélectionné est ajouté dans le coffre sélectionné dans M-Files. Un M-Files drapeau est également ajouté au message dans Microsoft Outlook pour indiquer que le message a été enregistré dans M-Files.