Ajout d'une nouvelle connexion au serveur M‑Files

Pour établir une nouvelle connexion au serveur M‑Files dans M‑Files Admin, sélectionnez Connexions aux Serveurs M‑Files dans l'arborescence de gauche. Dans le volet de commandes, cliquez sur Nouveau Serveur M‑Files.

Remarque : Si l’ordinateur utilisé pour la connexion fonctionne sous Windows Server 2012 et que le serveur a été configuré pour accepter uniquement des connexions avec protocole Transport Layer Security (TLS) 1.2, TLS 1.2 doit être activé sur les ordinateurs clients en suivant les instructions de Enabling TLS 1.2 on Windows Server 2012 Computers.


Nom

Attribuez d'abord un nom à la connexion.

Connexion / Nom du serveur

Saisissez le nom du réseau ou l'adresse IP du serveur sur lequel M‑Files Server a été installé et qui contient le coffre.

Connexion / Numéro du port

Le serveur a été spécifié dans le champ précédent et, dans ce champ, vous indiquez le port à connecter au serveur. Saisissez le numéro du port du serveur auquel se connecter. M‑Files utilise par défaut le port 2266.

Connexion / Protocole

Définissez le protocole à utiliser pour la connexion réseau. Les protocoles suivants sont disponibles :

  • gRPC
  • gRPC local
  • TCP/IP
  • SPX
  • Appel de procédures locales (LPC)
  • HTTPS
Remarque : Lorsque vous utilisez le protocole gRPC pour des connexions entre le M‑Files serveur et M‑Files les clients, un certificat TLS valide doit être utilisé sur le serveur pour la sécurité et le chiffrement de la connexion. Consultez Gérer les certificats de serveur pour obtenir des instructions.

Connexion cryptée

Activez cette option pour activer le cryptage RPC entre M‑Files Admin et M‑Files Server.

L'option est disponible uniquement pour le protocole TCP/IP. S'il s'agit d'un protocole HTTPS, la connexion est toujours cryptée au niveau du protocole HTTPS. Pour les connexions à l'extérieur du réseau interne de l'entreprise, il convient d'utiliser HTTPS ou VPN étant donné que la communication RPC sur le port TCP par défaut, 2266, est souvent bloquée par des pare-feu.

Remarque : Pour que le cryptage RPC fonctionne, l'utilisateur et l'ordinateur doivent être capables de s'authentifier sur l'ordinateur du serveur. En pratique, cela implique que l'ordinateur client appartienne au domaine Windows et que l'utilisateur soit un utilisateur de domaine.

Pour plus d'informations sur les connexions cryptées et pour plus d'instructions sur la manière de configurer le serveur pour demander des connexions cryptées, veuillez vous référer à la rubrique Protecting Data in Transit with Encryption in M‑Files.

Connexion / Tester connexion

Vous pouvez tester le fonctionnement de la connexion au serveur M‑Files à l'aide du bouton Tester Connexion.

Authentification

Spécifiez le mode d'authentification de l'utilisateur de M‑Files Server. Les options d'authentification sont Utilisateur Windows courant, Utilisateur Windows spécifique et Utilisateur M‑Files.