Gérer des licences du serveur

Pour ouvrir les paramètres de gestion des licences dans M‑Files Admin, cliquez, à l'aide du menu bouton droit, sur votre serveur M‑Files dans l'arborescence de gauche, puis sur Gestion des Licences.



Fenêtre de gestion des licences M‑Files.

Situation des licences

La situation des licences est affichée ici. Les utilisateurs reçoivent une notification avant l'expiration de la licence.

Numéro de série

Ceci est votre numéro de série M‑Files.

Licence attribuée à

Le nom du propriétaire des licences est indiqué ici. Ceci confirme que votre organisation est enregistrée comme utilisateur du logiciel.

Expiration de la souscription

Date d'expiration de la souscription. Pendant la période de souscription, vous bénéficiez gratuitement de toutes les mises à jour de version de M‑Files. Vous devez également avoir une souscription M‑Files active pour obtenir gratuitement le service technique.

Nombre de licences nominatives / en usage

Le nombre de licences installé est affiché pour chaque type de licence. En dessous, vous pouvez voir le nombre de licences en cours d'utilisation. Les licences nominatives sont affectées à des comptes de connexion individuels. Pour davantage d'informations sur les types de licences, veuillez vous reporter à la section Type de licence.

Nombre de licences utilisateurs simultanées / en usage

Le nombre de licences utilisateur simultanées utilisé est déterminé par le nombre d’utilisateurs actuellement connectés avec ce type de licence. Une licence est réservée lorsqu'un utilisateur qui l'utilise se connecte à M‑Files. Quand l'utilisateur se déconnecte de M‑Files, la licence se libère. Pour davantage d'informations sur les types de licences, veuillez vous reporter à la section Type de licence.

Nombre de licences en lecture seule / en usage

Une licence en lecture seule permet à l'utilisateur de consulter seulement le contenu. Elle ne permet pas à l'utilisateur de créer ou de modifier les documents dans le coffre. Pour davantage d'informations sur les types de licences, veuillez vous reporter à la section Type de licence.

Modules additionnels

Ici, vous pouvez voir les modules additionnels auxquels vous avez accès, comme le module OCR.

Rafraîchir

Le bouton Rafraîchir met à jour les informations sur les licences en cours d'utilisation.

Installation des Licences

Lorsque la période d'évaluation expire, vous devez posséder une licence pour continuer à utiliser M‑Files. Installez votre licence en cliquant sur le bouton Installer Licence.... Spécifiez le numéro de série et le code licence qui vous a été remis puis cliquez sur OK.