Comment démarrer avec M-Files

Cette rubrique vous permet de vous familiariser rapidement avec M-Files. Si vous êtes novice en ce qui concerne M-Files, il est conseillé de lire l’intégralité de la rubrique avant de commencer à utiliser M-Files.

Cette rubrique part du principe que M-Files est déjà installé et prêt à fonctionner. Pour des instructions concernant l'installation de M-Files, consultez Installation et mise à niveau de M-Files.

Il existe trois façons d’utiliser M-Files :

  • M-Files Desktop est une application bureau disponible pour le système d’exploitation Microsoft Windows.
  • M-Files Web est une application web qui fonctionne, en mode natif, sur la plupart des navigateurs web.
  • M-Files Mobile est une application mobile disponible pour les périphériques iOS et Android.

M-Files Desktop

L’application bureau M-Files est un outil de premier ordre si l’on souhaite utiliser M-Files. Il est doté de toutes les caractéristiques et fonctions disponibles dans l’écosystème de M-Files et représente donc la solution idoine pour les utilisateurs avancés dont les activités quotidiennes de M-Files impliquent habituellement la création et l’édition de documents.

M-Files Desktop est une application Microsoft Windows native qui fonctionne sur les toutes dernières versions de Windows. Pour obtenir une liste complète des versions de Microsoft Windows compatibles, consultez Système d'exploitation requis.

Pour vous lancer et vous sentir à l’aise avec M-Files Desktop, veuillez lire ces quelques tutoriels rapides :

M-Files Web

Il est également possible d'accéder à M-Files via un navigateur web. M-Files Web vise à proposer une expérience utilisateur similaire à celle de M-Files Desktop et, à ce titre, propose la plupart des fonctionnalités de l'application bureau. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Accès à M-Files Web.

M-Files Mobile

Les applications mobiles de M-Files vous permettent d’utiliser M-Files et d’accéder aux coffres sur votre dispositif mobile. De nombreuses fonctions de M-Files Desktop sont également disponibles sur les applications mobiles. En vue de comparer les fonctions entre M-Files Mobile et M-Files Desktop, se reporter à Puis-je réaliser les mêmes actions avec M-Files Mobile et avec M-Files Desktop ?

Plus d'informations

Pour obtenir des informations générales supplémentaires, consultez la rubrique des vidéos sur notre site. Après vous être familiarisé avec les rudiments de M-Files et si vous souhaitez en savoir plus, ce guide utilisateur est une véritable référence sur les fonctions et avantages du logiciel M-Files.