Combien d’espace disque faut-il pour chiffrer des données et réaliser des sauvegardes ?

Si vous activez Cryptage des données au repos ou Sauvegardes sur le serveur M-Files, il faut absolument s’assurer qu’il y a, à tout moment, suffisamment d’espace sur le disque du serveur afin d’héberger les données cryptées et les sauvegardes.

Espace disque nécessaire pour le chiffrement des données au repos

Le chiffrement des données inactives effectue une copie cryptée de vos données tout en laissant provisoirement en place les données non cryptées, ce qui double l’espace nécessaire pour les données du coffre présentes sur le disque. Par conséquent, l’activation du chiffrement nécessite au moins le double d’espace de ce que prennent vos données de coffre. Vous pouvez spécifier l’emplacement des données de coffre avec les paramètres du gestionnaire de base de données dans les propriétés avancées de votre coffre.

Nous vous recommandons d’exécuter l’opération Optimiser la Base de Données (Approfondi) après avoir activé le chiffrement et vérifié que le contenu de votre coffre est accessible. L’opération Optimiser la Base de Données (Approfondi)) supprime les données non cryptées du coffre.

Espace disque nécessaire pour les sauvegardes

En règle générale, la machine serveur devrait toujours avoir un espace libre au moins identique à l’espace total nécessaire pour 1) les données et métadonnées de vos coffres et 2) les données spécifiques au serveur de l’instance M-Files Server. Il est toutefois fortement recommandé de conserver plusieurs sauvegardes du coffre et des données du serveur afin de pouvoir récupérer avec une plus forte probabilité les données en cas de dysfonctionnement du système ou de perte de données. Par conséquent, l’espace disque recommandé pour les sauvegardes dépend de la politique de sauvegarde appliquée au sein de votre organisation.

Pour des instructions plus détaillées sur la sauvegarde, veuillez vous reporter à M-Files l'article relatif aux connaissances de base de M-Files Backup Policy.