Optimisation manuelle

Si votre organisation utilise Microsoft SQL Server en tant que gestionnaire de base de données et que vous enregistrez les fichiers dans un répertoire du système (plutôt que dans la base de données du coffre), exécutez manuellement l’opération Optimiser la Base de Données (Approfondi) de une à quatre fois par an. Il s’agit là de la seule façon de supprimer tout fichier détruit du serveur de fichiers dans ce type de configuration. Exécutez également cette opération après avoir détruit en une seule fois un très grand nombre de fichiers, par exemple après avoir archivé les fichiers dans un autre coffre.
Remarque : Assurez-vous que l’optimisation n’est pas effectuée entre les sauvegardes de fichiers et de métadonnées.
Remarque : L'opération force la mise hors ligne des coffres Firebird et Microsoft SQL Server pendant la durée de l'opération. Avant d’exécuter l’opération pour les coffres Firebird, assurez-vous que le serveur possède au moins trois fois l’espace du disque dur requis pour les métadonnées du coffre. Pour savoir comment vérifier la taille des métadonnées du coffre, consultez Vérification de la taille d'un fichier de métadonnées Firebird.
  1. Ouvrez M-Files Admin.
  2. Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M-Files.
  3. Déployez Coffres.
  4. Cliquez, à l'aide du menu bouton droit, sur un coffre.
  5. Cliquez sur Maintenance > Optimiser la Base de Données (Approfondi).
  6. Activez Supprimer les fichiers des objets détruits.
    Cette option est uniquement disponible lorsque les fichiers sont dans le système de fichiers et que le coffre utilise Microsoft SQL Server.
  7. Cliquez sur Oui à l'invite.
La base de données du coffre sélectionné est optimisée.
Remarque : Selon la taille du coffre, l’opération peut prendre beaucoup de temps.