Authentification du coffre

Remarque : Ce contenu n’est plus mis à jour. Pour le contenu le plus récent, veuillez consulter le guide de l’utilisateur pour M-Files Online. Pour plus d’informations sur les versions de produit prises en charge, consultez notre politique de cycle de vie.

L’onglet Authentification de la boîte de dialogue Propriétés du Coffre comprend des paramètres relatifs à la synchronisation et à l’authentification des utilisateurs du coffre. Cet onglet est disponible dans la boîte de dialogue Propriétés du Coffre des coffres existants. Vous ne pouvez pas voir cet onglet lorsque vous créez un coffre.

Synchronisation des utilisateurs

Il existe deux méthodes pour configurer la synchronisation des utilisateurs avec Azure AD. Avec la méthode SCIM (la première de la liste), la gestion des groupes d'utilisateurs se fait dans Azure AD et Azure AD envoie les utilisateurs vers M-Files. Avec la méthode plugin (la deuxième de la liste), la gestion des groupes d'utilisateurs se fait dans M-Files Admin et M-Files récupère les utilisateurs à partir de Azure AD.

Authentification de l’utilisateur

Authentification anonyme

Activez cette fonctionnalité pour que les utilisateurs M-Files Web et M-Files Mobile aient un accès en lecture seule à ce coffre sans nom d'utilisateur ni mot de passe. Vous devez utiliser Licence External Connector pour utiliser cette option. M-Files Desktop et le classique M-Files Web n'utilisent pas ce paramètre. Pour configurer la M-Files Web classique afin de pouvoir utiliser l'authentification anonyme, consultez Paramètres de publication pour le M-Files Web classique.

Lorsque la fonction est activée, M-Files ajoute un utilisateur anonyme au coffre. L'utilisateur n'a pas de compte de connexion sur le serveur, mais vous pouvez l'utiliser pour définir des autorisations et l'ajouter à des groupes d'utilisateurs. L'utilisateur anonyme est créé en tant qu'utilisateur externe, pouvez le modifier pour en faire un utilisateur interne. L'utilisateur anonyme ne diminue pas le nombre de vos licences en lecture seule.