Traduire dans Microsoft Excel

Remarque : Ce contenu n’est plus mis à jour. Pour le contenu le plus récent, veuillez consulter le guide de l’utilisateur pour M-Files Online. Pour plus d’informations sur les versions de produit prises en charge, consultez notre politique de cycle de vie.

La traduction de la structure des métadonnées dans la langue cible dans Excel est relativement simple. Il vous suffit d'ouvrir le fichier XML dans Excel : choisissez les paramètres par défaut En tant que tableau XML et Créer un schéma basé sur les données de la source XML.

Identifiant est l'identifiant du concept, c'est-à-dire le mot ou la phrase à traduire. Par exemple, un identifiant commençant par PropertyDef indique qu'il s'agit d'un nom de définition de propriété. ObjectType est un nom de type d'objet et UserGroup est un nom de groupe d'utilisateurs. M-Files crée ces identifiants automatiquement. Le traducteur n'a pas besoin de se préoccuper de ces identifiants en tant que tels, bien qu'ils puissent être des pointeurs utiles lors du choix d'une traduction adaptée. Pour en savoir plus sur la façon dont les identifiants sont désignés, consultez Convention de désignation des identifiants.

La colonne Source contient les concepts à traduire. La colonne Cible est vide. Le traducteur saisit les traductions dans cette colonne.



Le tableau XML exporté est ouvert dans Excel pour traduction.

Dans l'exemple ci-dessus, une traduction de l'anglais vers la langue cible a été commencée. La traduction de chaque segment de la langue source doit être placée dans la colonne Cible. Une fois la traduction ajoutée, le 0 contenu dans la colonne traduit doit être remplacé par 1. Cela indique à M-Files que les segments ont été traduits.

Convention de désignation des identifiants

Les identifiants sont formés comme suit : TableID_ResourceID1_ResourceID2_StringID.

  • ID du tableau : identifie le type d’élément structurel des métadonnées en question.
    • PropertyDef
    • ObjectType
    • Item (se référant à tout élément de la liste des valeurs traduisible)
    • NamedACL
    • View
    • Language
  • ID d’enregistrement 1 : numéro ID de l’élément des métadonnées en question. Par exemple, le type d’objet Document possède l’identifiant ObjectType_0_0_Name, où ObjectTypeest l’ID du tableau et le premier 0 est l’ID d’enregistrement 1. L’ID d’enregistrement 2 est toujours 0 pour les éléments autres que Item.
  • ID d’enregistrement 2 : numéro ID de l’élément en question. Par exemple, le workflow Traitement des demandes de tâches dans le coffre démo de M-Files possède l’identifiant lément_7_105_Nom, où Item est l’ID du tableau, 7 l’ID d’enregistrement 1 et 105 l’ID d’enregistrement 2 qui identifie l’élément dans la liste des valeurs Workflow.
  • ID de la chaîne (Name ou NamePlural) : partie de l’identifiant qui indique si la traduction doit être au singulier ou au pluriel.