Se familiariser avec des documents et d’autres types d’objet

Remarque : Ce contenu n’est plus mis à jour. Pour le contenu le plus récent, veuillez consulter le guide de l’utilisateur pour M-Files Online. Pour plus d’informations sur les versions de produit prises en charge, consultez notre politique de cycle de vie.

Le type d’objet Document est peut-être le type d’objet le plus basique de M-Files. Les documents présents dans M-Files se composent de fichiers et de métadonnées.

Les documents face aux fichiers

Un document de M-Files est un type d’objet qui ne comporte aucun fichier ou qui peut en comporter plusieurs. Un document mono-fichier comporte un fichier et les métadonnées associées au fichier.

Les documents multi-fichier peuvent comporter plusieurs fichiers, mais tous les fichiers partagent les mêmes métadonnées.

Les fichiers présents dans un document multi-fichier peuvent être agrandis en cliquant sur l’icône de la flèche se trouvant à gauche du document multi-fichier dans la zone de la liste.

Autres types d'objet

Vous pouvez gérer tout type d’objet-données dans M-Files, et non pas seulement des documents. Les types d’objet traditionnels sont les clients et les projets par exemple. Les documents sont souvent associés aux clients et aux projets. Et avec ces types d’objet, vous pouvez gérer des informations supplémentaires associées à ces objets, comme les coordonnées des clients et les dates butoirs des projets.

Pour obtenir plus de renseignements sur les types d’objet, consultez Types d'Objet.

Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec les différents types d’objet dans M-Files, passez à Création des nouveaux objets et enregistrement de documents dans M-Files pour obtenir un tutoriel rapide sur la façon de créer et d’enregistrer de nouveaux documents dans M-Files.