Pourquoi y a-t-il des objets dotés du même ID dans le coffre ?

Remarque : Ce contenu n’est plus mis à jour. Pour le contenu le plus récent, veuillez consulter le guide de l’utilisateur pour M-Files Online. Pour plus d’informations sur les versions de produit prises en charge, consultez notre politique de cycle de vie.

En fonction de l’origine d’un objet, ce dernier peut avoir un ou plusieurs des types d’identifiant suivants :

  • ID interne
  • ID externe
  • ID original

L’ID qui apparaît sur la fiche de métadonnées d’un objet est intitulé ID d’affichage et il peut obtenir la valeur de l’ID externe, de l’ID original ou de l’ID interne.

ID interne

Chaque objet du coffre possède un ID interne.

L’ID interne est spécifique à chaque objet par type d’objet dans un seul coffre. Si l’objet n’est pas importé d’une base de données externe ou ne s’est pas répliqué depuis un autre coffre, il n’a qu’un ID interne. Si l’on se réfère à un objet dans un coffre, comme par exemple dans un script, vous devez y faire référence par le biais de son ID interne.

ID externe

Les objets importés à partir d’une base de données externe ont un ID externe qui est l’ID qui permet d’identifier l’objet dans la base de données externe.

ID original

Les objets répliqués à partir d’un autre coffre ont un ID original qui est l’ID que l’objet a reçu dans le coffre où l’objet a été originellement créé.

ID d'affichage

L’ID d’affichage est l’identification qui apparaît sur la fiche de métadonnées d’un objet. L’ID d’affichage obtient sa valeur de l’un des trois ID susmentionnés dans l’ordre de priorité suivant :

  1. ID externe
  2. ID original
  3. ID interne

En d’autres termes, si un objet a un ID externe, il s’affiche comme l’ID de l’objet sur la fiche de métadonnées.

Si un objet a un ID original, mais pas d’ID externe, l’ID original s’affiche en tant qu’ID de l’objet sur la fiche de métadonnées.

Si un objet n’a ni ID externe ni ID original, l’ID interne s’affiche en tant qu’ID de l’objet sur la fiche de métadonnées.

Cas d’ID similaires

Les trois types d’ID susmentionnés peuvent utiliser les même valeurs afin d’identifier les différents objets au sein d’un coffre. Un objet du coffre peut avoir un ID interne 100 tandis qu’un autre objet peut avoir un ID externe 100. Par conséquent, l’ID d’affichage des deux objets peut être le même. Par conséquent, il peut y avoir des objets dans le coffre qui ont en apparence le même ID.
Remarque : Vous pouvez utiliser la balise %INTERNALID% pour une propriété de type Texte pour ajouter l’ID interne aux métadonnées de l’objet en tant que valeur de propriété automatique. Pour des instructions détaillées, consultez Concaténation simple de propriétés et Une valeur automatique peut être affectée à une propriété..