Activation de l'accès pour le M-Files Web classique et M-Files Mobile

Remarque : Ce contenu n’est plus mis à jour. Pour le contenu le plus récent, veuillez consulter le guide de l’utilisateur pour M-Files Online. Pour plus d’informations sur les versions de produit prises en charge, consultez notre politique de cycle de vie.
M-Files Web utilise Microsoft Internet Information Services et Microsoft .NET Framework 4.7.2 ou version ultérieure. Ces logiciels doivent être installés sur l'ordinateur qui exécute M-Files Server pour pouvoir activer M-Files Web. Pour savoir comment activer Microsoft Internet Information Services, consultez Activer les composants Internet Information Services (IIS).
Remarque : Si vous souhaitez activer l’accès web classique et mobile sans avoir à utiliser un réseau privé virtuel (VPN) pour les connexions hors du réseau privé de votre entreprise, consultez Accéder aux coffres M-Files sans VPN.

Pour activer l'accès web classique et mobile :

  1. Ouvrez M-Files Admin sur l’ordinateur du serveur sur lequel vous comptez héberger l’accès web et mobile.
  2. Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M-Files.
  3. Cliquez, à l'aide du menu bouton droit, sur la connexion et sélectionnez Configurer l'accès Web classique et l'accès mobile.
  4. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    Sélectionnez l’option...Si vous souhaitez...
    Utiliser un site Web existant Modifier un site M-Files Web existant. Sélectionnez le site existant depuis le menu déroulant Site Web.
    Créer un nouveau site web Créer un nouveau site M-Files Web au sein d'IIS. Saisissez le nom du site dans le champ Nom et le TCP pour se connecter au site dans le champ Port TCP. Le port TCP est 80 par défaut car c’est le port TCP le plus commun pour les serveurs web. Si vous utilisez un autre port, vous devez indiquer le port dans l’URL (http://<nom de domaine>:<port>) afin d’accéder au site.
    Créer un nouveau répertoire virtuel Créer un nouveau site M-Files Web dans un répertoire virtuel au sein d'un site web existant. Depuis le menu déroulant Site Web, sélectionnez le site web existant préféré et, dans le champ Nom, saisissez le nom du dossier virtuel. L’URL pour accéder au site est donc http://<nom de domaine>/<nom du dossier virtuel>.
  5. Cliquez sur OK.
Vous bénéficiez maintenant d'un accès web classique et mobile aux coffres sous la connexion sélectionnée. Vous pouvez tester si votre site est en ligne en saisissant l’URL de votre site dans votre navigateur web.