Options de déploiement pour M-Files Server

Remarque : Ce contenu n’est plus mis à jour. Pour le contenu le plus récent, veuillez consulter le guide de l’utilisateur pour M-Files Online. Pour plus d’informations sur les versions de produit prises en charge, consultez notre politique de cycle de vie.

M-Files propose plusieurs options de déploiement du serveur, ce qui vous assure une grande flexibilité pour tirer profit de M-Files en se basant sur le modèle qui répond le mieux aux besoins et au budget de votre entreprise. Vous découvrirez ci-après une brève description de chaque option de déploiement du serveur. Contactez le département Ventes de M-Files à l'adresse [email protected] si vous avez besoin d'informations complémentaires et de conseils pour trouver la meilleure solution pour votre entreprise.



Vous pouvez accéder à vos coffres avec M-Files Desktop, M-Files Web et M-Files Mobile, quelle que soit la solution de déploiement du serveur mise en place pour bénéficier à votre entreprise.

Serveur in-situ

Un déploiement de serveur in-situ convient parfaitement aux entreprises qui ont déjà investi dans des serveurs et des systèmes existants, ou qui sont tenues d'utiliser une solution in-situ déployée derrière le propre pare-feu de l'entreprise pour des motifs de réglementation.

L'utilisation de serveurs in situ pour les coffres de M-Files ne signifie pas, cependant, qu'il ne sera pas possible d'y accéder de manière sécurisée depuis l'extérieur (ou l'intérieur) du réseau de l'entreprise. Les coffres du réseau privé de l'entreprise sont accessibles via M-Files Web, Applications mobiles M-Files ou M-Files Desktop (via une connexion VPN ou en utilisant une clé pré-partagée) quel que soit votre emplacement.

Serveur Cloud

La gestion des informations intelligentes et des documents via un déploiement sur serveur Cloud confère au logiciel, en tant que solution de service logiciel (SaaS), la flexibilité combinée à un octroi de licence et une extensibilité (telle que la possibilité d'étendre facilement le stockage ou de modifier le nombre des licences utilisateurs si nécessaire), sans investissement significatif en capitaux et sans ressources additionnelles pour le supporter. De plus, les solutions basées sur le Cloud offrent un accès à distance intrinsèque aux documents de la société ainsi qu'une facturation mensuelle flexible. Exploité par la plateforme Cloud Microsoft Azure, M-Files Cloud fournit une redondance supplémentaire ainsi qu'une sauvegarde automatique tierce qui offre une protection plus élevée contre la perte ou le vol des données.

Veuillez noter que l'utilisation d'un déploiement sur le Cloud vous permet également d'utiliser toutes les options clients pour la connexion à vos coffres.

M-Files Cloud Subscription Management Portal

Le M-Files Cloud Subscription Management Portal permet aux administrateurs des utilisateurs finaux de gérer leurs abonnements en ligne.

Le portail permet les commandes suivantes :

  • Ajout de nouvelles licences et suppression de licences existantes.
  • Ajout de nouveaux comptes utilisateurs et suppressions de comptes existants.
  • Modification des coordonnées de l'utilisateur et des types de licence.
  • Téléchargement des installateurs de M-Files.

Serveur Cloud auto-hébergé

L’option de déploiement de l’instance gérée de Microsoft Azure SQL Database permet de faire héberger votre gestionnaire de base de données par votre entreprise. Une instance gérée de Microsoft Azure SQL Database est une instance de gestionnaire de base de données SQL Server entièrement gérée, hébergée sur Azure Cloud.

Serveur hybride

Un déploiement sur serveur hybride M-Files permet aux entreprises de tirer profit à la fois de leurs investissements actuels en technologie in-situ et de bénéficier d'une solution de gestion des informations intelligentes et de documents primée pouvant fonctionner dans le Cloud public ou privé, selon les besoins.

De plus, M-Files Cloud peut être intégré en toute transparence dans des systèmes in-situ déjà existants, comme un ERP ou un CRM, tels que SAP ou Microsoft Dynamics GP et AX. À l'inverse, un déploiement in situ de M-Files peut être aisément intégré dans des applications d'affaires existantes basées sur le cloud telles que Salesforce, Microsoft Dynamics Online ou NetSuite.

Les mêmes options clients (M-Files Desktop, M-Files Web ou n'importe laquelle des applications mobiles M-Files) sont également disponibles pour les entreprises utilisant un déploiement sur serveur hybride.