Travailler hors ligne

Vous pouvez accéder aux documents stockés dans un coffre M-Files et les modifier sans avoir de connexion réseau, dans la mesure où ils ont été cochés comme étant disponibles hors ligne. Pour ce faire, il y a deux possibilités : vous pouvez 1) cocher spécifiquement des documents individuels pour qu’ils soient disponibles hors ligne ou 2) créer des filtres hors ligne pour s’assurer que les documents avec un certain ensemble de propriétés soient toujours disponibles, quelle que soit la connexion réseau.

Préparation pour la disponibilité hors ligne

Pour qu’un seul document soit disponible hors ligne, cliquez dessus à l’aide du menu bouton droit et sélectionnez Disponibilité Hors-ligne > Préparation pour Disponibilité Hors-ligne dans le menu contextuel.

Filtres hors ligne

À l’aide des filtres hors ligne, vous pouvez préparer des documents pour qu’ils soient disponibles hors ligne conformément à certains critères. Vous pouvez, par exemple, choisir de rendre disponibles tous les documents que vous avez lus ou modifiés au cours des deux dernières semaines ou tous ceux associés à un client particulier, que vous soyez en ligne ou non. Il s’agit d’un moyen dynamique de définir la disponibilité hors ligne des documents : M-Files il vérifie périodiquement s’il y a de nouveaux documents qui remplissent les critères de votre filtre et fait alors en sorte qu’ils soient tous à votre disposition, même si vous n’avez pas de connexion réseau.

Vous pouvez créer un nouveau filtre hors ligne en cliquant, à l’aide du menu bouton droit, sur une vue existante du coffre et en sélectionnant ensuite Préparation pour Disponibilité Hors-ligne dans le menu contextuel ou en créant un nouveau filtre hors ligne depuis le début. Pour plus de précisions sur ce processus, consultez Filtres hors ligne.

Préparation d’une vue existante pour sa disponibilité hors ligne.

Accéder à des documents et les éditer en mode hors ligne

Vous pouvez accéder au mode hors ligne en cliquant sur votre nom d’utilisateur en haut à droite de l’interface utilisateur et en cliquant sur Mise Hors-ligne dans le menu contextuel.

La commande Mise Hors-ligne.

Si vous êtes en mode hors ligne, vous pouvez trouver les documents mis à votre disposition par le biais de la vue prédéfinie intitulée, comme vous pouvez l’imaginer, Hors-ligne. Vous pouvez lire et éditer des documents de la même façon que si vous travailliez en ligne. La seule différence réside dans le fait que, si vous êtes hors ligne, vous ne pouvez publier aucun objet une fois que vous l’avez verrouillé pour son édition. L’objet peut toutefois être publié dès que vous revenez en ligne.

Vous pouvez trouver la commande au-dessus de la zone de la liste ou à l’aide du même menu que celui que vous avez utilisé pour activer le mode hors ligne.