Processus de téléchargement des mises à jour

Si l’option Vérifier les mises à jour automatiquement est activée, M-Files demande automatiquement un pack de mises à jour auprès du serveur de mise à jour par défaut (findupdates.m-files.com) toutes les heures. Si une nouvelle version est disponible, le serveur de mises à jour automatiques envoie à M-Files le numéro de la nouvelle version et une URL HTTPS pour le pack de mise à jour.

Remarque : Les packs de mise à jour des nouvelles versions sont progressivement mis à disposition après la sortie d’une mise à jour.

Après avoir reçu l’URL de téléchargement, M-Files vérifie qu’elle commence par https et, si tel est le cas, télécharge le pack de mise à jour signé numériquement avec Background Intelligent Transfer Service - service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS). M-Files procède alors à la vérification du pack de mise à jour qui a été créé et signé par M-Files, pour voir s’il n’a pas été falsifié. On garantit de la sorte qu’il peut être installé en toute sécurité. Ce n’est qu’alors que la nouvelle version est rendue disponible pour son installation.

Processus de téléchargement et d’installation d’une mise à jour M-Files.