Objets non gérés et gérés

Les fichiers externes qui n'ont pas M-Files les métadonnées sont des objets non gérés dans la M-Files terminologie. Vous pouvez les visualiser et les modifier dans M-Files, mais les modifications sont enregistrées uniquement dans le référentiel externe, et M-Files Server ne conserve pas d'historique de version pour ces objets.
Lorsque vous ajoutez des propriétés de métadonnées pour un objet non géré, il est promu en objet géré dans M-Files. Les objets gérés peuvent être modifiés dans le système externe ou dans M-Files, mais M-Files conserve uniquement un historique des versions avec modifications apportées dans M-Files. Étant donné que le référentiel externe ne prend pas nécessairement en charge l'historique des versions, M-Files Server enregistre toutes les versions d'objet dans M-Files et uniquement la dernière version du système externe.
Remarque : Les objets non gérés qui sont extraits ne peuvent pas être promus. Avant de promouvoir un objet, assurez-vous que l'objet n'est pas récupéré pour vous ou quelqu'un d'autre. Pour plus d'informations, consultez ces instructions.

Raisons de promouvoir des objets en objets gérés

Vous pouvez utiliser ces fonctionnalités M-Files essentielles avec des objets gérés :

Les objets non gérés ne font pas non plus partie des paquets de réplication.

Créer des objets avec des métadonnées

Vous pouvez utiliser les fonctionnalités données ici pour créer des objets M-Files avec des métadonnées. Veillez à n’en utiliser qu’une seule. Si vous utilisez plusieurs fonctionnalités, le même contenu sera migré plusieurs fois vers le coffre.

Promotion d’objets non gérés

Pour convertir un objet non géré en objet géré :

  1. Dans M-Files Desktop, localisez et sélectionnez un objet non géré à l’aide de la recherche ou des vues externes.
    La fiche de métadonnées d’un objet non géré ressemble à peu près à ce qui suit :
  2. Assurez-vous que l’objet n’est pas verrouillé pour son édition.
    • Si vous avez verrouillé l’objet, vous pouvez cliquer, à l’aide du menu bouton droit, sur l’objet et sélectionner Publier ou Annuler les Modifications (Déverrouiller) dans le menu contextuel.
      ou
    • Si l’objet est verrouillé par quelqu’un d’autre, consultez la fiche de métadonnées de l’objet en vue d’identifier l’utilisateur qui a verrouillé l’objet, puis demandez à ce dernier de le publier.
  3. Utilisez le menu déroulant Classe pour modifier la classe de l’objet.
  4. Après avoir modifié la classe, vous pouvez enrichir l’objet à l’aide de métadonnées qui vous semblent convenir. La classe que vous sélectionnez détermine les propriétés des métadonnées par défaut de l’objet.
  5. Cliquez sur Enregistrer afin de sauvegarder vos modifications.
L’objet sélectionné dans le référentiel externe a maintenant été promu en tant qu’objet géré.