Volet de commandes

Le volet de commandes contient des raccourcis vers différentes opérations de M‑Files Desktop. Cliquez sur la poignée verticale grise située sur le côté gauche de l'interface utilisateur pour afficher ou masquer le volet de commandes.

Section Contenu
Créer Liens rapides pour la création d'objets. Pour plus d'informations sur la création des objets, consultez Créer des documents et d'autres objets.
Aller vers Une liste des liens prédéfinis vers les vues les plus couramment utilisées.

Une fois que vous avez sélectionné un objet dans la zone de liste, vous pouvez également voir les sections Afficher et Modifier et Transition d'étape dans le volet de commandes.

Section Contenu
Afficher et Modifier Une liste des opérations spécifiques aux objets. Par exemple, Verrouiller et Publier.
Transition d'étape Une liste des transitions d'étape disponibles pour l'objet sélectionné. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Modification de l’étape de workflow dans le volet de commandes.
Remarque : La commande Changer d'Etape est affichée dans le volet de commandes uniquement si l'objet a un workflow et si vous êtes autorisé à modifier l'étape de workflow.

Personnalisation du volet de commandes

Vous pouvez personnaliser les raccourcis des sections Afficher et Modifier et Aller vers.

Objectif Instructions
Ajouter ou masquer des raccourcis dans la section Afficher et Modifier. Cliquez, à l'aide du menu bouton droit, sur un espace vide du volet de commandes et sélectionnez ou désélectionnez un raccourci dans Commandes.
Ajouter un raccourci d'objet dans la section Aller vers. Sélectionnez l'objet, ouvrez la barre de menus à l'aide de la touche Alt et sélectionnez Opérations > Ajouter le Raccourci au Volet.
Ajouter un raccourci de vue ou de dossier virtuel dans la section Aller vers. Cliquez, à l'aide du menu bouton droit, sur une vue ou un dossier virtuel et sélectionnez Ajouter le Raccourci au Volet.
Renommer, supprimer ou déplacer des raccourcis dans la section Aller vers. Cliquez, à l'aide du menu bouton droit, sur un raccourci dans le volet de commandes et sélectionnez une commande.