Enregistrement d'e-mails depuis Microsoft Outlook dans M-Files

M-Files est intégré à Microsoft Outlook et il crée un dossier dans Microsoft Outlook pour chaque coffre. Vous pouvez enregistrer des e-mails avec ou sans pièces jointes en faisant tout simplement glisser les messages dans le dossier du coffre souhaité dans Microsoft Outlook.

Conseil : Vous pouvez également faire glisser et déposer un e-mail directement sur l’interface utilisateur de M-Files et, par exemple, ajouter le fichier de messages au document multi-fichier existant en le déposant au-dessus de l’objet document dans la zone de la liste.

Si un message est ajouté à M-Files, il est automatiquement balisé avec le bon client et contact dans M-Files, en se basant sur le domaine de l’adresse électronique de l'expéditeur.

Si, par exemple, le coffre comporte l’objet client M-Files Inc. et que l’adresse électronique du client est configurée sur [email protected]m-files.com dans les métadonnées objet du client, tous les e-mails provenant du domaine m-files.com sont automatiquement associés au client si les messages sont ajoutés dans M-Files.

Effectuez les étapes suivantes pour enregistrer un e-mail de Microsoft Outlook dans M-Files :

  1. Dans Microsoft Outlook, faites glisser un message et déposez-le dans un dossier de coffre de la rubrique M-Files.
    Résultat :La fiche de métadonnées du nouveau document s’ouvre.
  2. Utilisez le menu déroulant Classe pour sélectionner une classe appropriée pour le message.
  3. Renseignez toute autre propriété de métadonnée de votre choix, puis cliquez sur Créer.
L'e-mail sélectionné est enregistré dans le coffre sélectionné avec les métadonnées que vous avez fournies.

Pour davantage d'informations sur les fonctions de M-Files dans Microsoft Outlook, consultez Fonctions dans Microsoft Outlook.

Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec l’enregistrement des e-mails dans M-Files, consultez Se familiariser avec les vues pour obtenir un tutoriel sur l’utilisation des vues dans M-Files.