Relations entre les objets dans des coffres distincts

Vous pouvez également créer une relation entre des objets qui sont enregistrés dans deux coffres différents. Les objets ne sont pas exportés d'un coffre à l'autre, mais un lien est créé entre eux. Pour créer la relation, faites glisser un objet d'un coffre à l'autre ou utilisez la commande Relations.

La relation entre les deux objets est affichée sous forme de raccourci. Lorsque vous double-cliquez sur le raccourci, M‑Files affiche l'objet réel dans une nouvelle fenêtre. Lorsque vous sélectionnez le raccourci, vous voyez certaines des métadonnées de l'objet associé ainsi qu'un lien vers l'objet situé dans le coffre de destination. Vous pouvez également renommer le raccourci. Cela ne modifie pas le nom de l'objet initial ni ne crée de conflits entre les coffres.

Remarque : Si vous rencontrez des problèmes lors de la création de relations entre des coffres, contactez votre administrateur système afin de vous assurer que les définitions des métadonnées des types d'objets correspondent d'un coffre à l'autre.

Autorisations du raccourci

Les raccourcis ont leurs propres autorisations. Par défaut, M‑Files utilise les autorisations pour un nouvel objet dans le coffre auquel vous êtes actuellement connecté.

Raccourcis créés par synchronisation

Lorsque les données sont synchronisées entre les coffres, il arrive que les métadonnées des objets importés créent des raccourcis. Par exemple, si un document associé à un projet est importé sans le projet lui-même, M‑Files crée un raccourci pour le projet dans le coffre de destination. Ce raccourci est désormais un lien vers l'objet situé dans le coffre d'origine.