Conditions basées sur les autorisations

Chaque objet possède des paramètres d'autorisation qui lui sont attribués dans l'onglet Autorisations de la fiche de métadonnées. Il est également possible de rechercher des objets en fonction de leurs paramètres d'autorisation. Vous pouvez, par exemple, créer une recherche de tous les objets visibles uniquement par la direction de l'entreprise. Ainsi, vous pouvez également modifier les autorisations des objets spécifiques.



Vous pouvez également rechercher des objets par autorisation spécifique.
Remarque : Lors de l’application de la condition Liste de contrôle d'accès et de la sélection d’une liste de contrôle d’accès qui utilise des pseudo-utilisateurs via les métadonnées, les résultats de recherche peuvent ne pas être suffisamment précis ou bien il se peut que vous n’obteniez pas de résultats. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à la section Pseudo-utilisateurs et Listes de Contrôle d'accès.

Exemple : Recherche d'objets qui sont visibles pour le département RH

Votre coffre doit avoir le groupe d'utilisateurs Département RH et vous devez être un membre de ce groupe.
  1. Cliquez sur le bouton des options de recherche avancée () situé à droite du champ Recherche rapide.
  2. Cliquez sur le bouton Conditions Supplémentaires.
    Résultat :La boîte de dialogue Conditions Supplémentaires s’ouvre.
  3. Rendez-vous dans l’onglet Autorisations et cochez la case Visible par l'utilisateur/groupe.
  4. Depuis le menu déroulant Opérateur, sélectionnez inclut.
  5. Depuis le menu déroulant Valeur, sélectionnez Département RH.
  6. Cliquez sur OK afin de fermer la boîte de dialogue Conditions Supplémentaires.
  7. Saisissez un terme de recherche dans le champ Recherche rapide ou laissez-le vide si vous ne souhaitez pas plus affiner votre recherche.
  8. Appuyez sur Entrée ou cliquez sur le bouton flèche se trouvant à côté du champ Recherche rapide afin de lancer votre recherche.
Les résultats de la recherche présentent les objets qui correspondent au terme de votre recherche et qui ne sont visibles que pour le département RH.