Se familiariser avec les vues

Les vues sont principalement des emplacements où les objets sont listés en fonction de leurs métadonnées. En sus des fonctions de recherche de M-Files, des vues bien définies vous permettent de localiser rapidement et facilement les informations dont vous avez besoin.

M-Files partage le contenu d’une vue en fonction du 1) filtre de la vue, qui définit les critères que l’objet doit remplir afin d’être affiché et des 2) paramètres du niveau de classement, qui définissent les catégories dans lesquelles les objets sont regroupés dans la vue. Étant donné que les vues sont basées sur des critères spécifiques aux métadonnées, les objets peuvent apparaître sur plusieurs vues à la fois.

Prenons un exemple très simple et jetons un œil à la vue intitulée Documents par classe. Il s’agit d’une vue où le filtre indique simplement que le type d’objet doit être Document. Par conséquent, tous les documents présents dans le coffre sont listés dans cette vue, peu importe leur classe ou toute autre propriété qu’ils peuvent avoir. Toutefois, comme son nom le laisse entendre, les paramètres de la vue définissent un niveau de classement qui catégorise les documents dans plusieurs dossiers virtuels reposant sur la valeur de leur propriété Classe. De cette façon, on se retrouve avec une vue comme celle présentée sur l’image ci-dessous.

Une vue où les documents sont catégorisés par classe.

Désormais, comme vous pouvez le constater sur l’image, les vues peuvent encore être divisées en sous-vues si besoin. Les dossiers virtuels peuvent également être convertis en vues si vous le souhaitez. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Convertir un dossier virtuel en vue.

Pour des précisions sur la façon de créer une nouvelle vue et d’ajuster ses paramètres, consultez Créer une vue.

Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec les vues, passez à Travailler hors ligne pour obtenir un tutoriel sur la façon dont vous pouvez utiliser M-Files hors ligne.