Pourquoi y a-t-il des objets dotés du même ID dans le coffre ?

Les ID d'objet sont spécifiques au type d'objet. C'est la raison pour laquelle il est assez fréquent que de nombreux objets du coffre aient le même ID. Par exemple, il est normal qu'un objet Project et un objet Employee aient le même ID.

Il arrive pourtant quelquefois que deux objets du même type puissent sembler avoir le même ID. Cela peut être dû au fait que la valeur de l'ID d'affichage indiqué dans la fiche de métadonnées peut provenir de différents types d'identifiants utilisés dans M-Files. Cette page fournit des informations sur ces identifiants et explique comment ils sont utilisés comme ID d'affichage de l'objet.

Le coffre M-Files identifie un objet à l'aide d'un des identifiants suivants – et utilise cet identifiant comme ID d'affichage de l'objet :

Type d'identifiant Description

ID interne

Chaque objet du coffre possède un ID interne.

L’ID interne est spécifique à chaque objet d'un type d’objet d'un coffre. Lorsque vous faites référence à un objet d'un coffre, par exemple dans un script, vous devez y faire référence à l'aide de son ID interne.

ID original

Un ID original est utilisé lorsqu'un objet est répliqué à partir d'un autre coffre. L'ID original contient l'ID interne qu'a l'objet dans le coffre dans lequel il a été créé. En plus de l'ID original, l'objet répliqué obtient un nouvel ID interne dans le coffre de destination.

ID externe

Les objets importés depuis une base de données externe ont un ID interne.

L'objet est identifié à l'aide de cet identifiant dans la base de données externe. En plus de l'ID externe, l'objet a un ID interne dans le coffre.

L'ID d'affichage obtient sa valeur à partir de l'un de ces identifiants dans l'ordre de priorité suivant :

  1. ID externe
  2. ID original
  3. ID interne
En d'autres termes :
  • Si un objet a un ID externe, celui-ci est affiché comme ID de l'objet dans la fiche de métadonnées.
  • Si un objet a un ID original mais pas d’ID externe, l’ID original est affiché comme ID de l’objet dans la fiche de métadonnées.
  • Si un objet n’a ni ID externe ni ID original, l’ID interne est affiché comme ID de l’objet dans la fiche de métadonnées.
Remarque : Vous pouvez utiliser la variable %INTERNALID% pour une propriété de type Texte pour ajouter l’ID interne aux métadonnées de l’objet en tant que valeur de propriété automatique. Consultez Une valeur automatique peut être affectée à une propriété. et Concaténation simple de propriétés pour obtenir des instructions.