Quelle est la différence entre un utilisateur et un compte de connexion ?

Les concepts d’un utilisateur et d’un compte de connexion font tous deux partie intégrante de M‑Files, mais il y a une grande différence entre eux :
  • Les utilisateurs sont des objets coffre qui mémorisent des paramètres spécifiques à l’utilisateur ainsi que l’historique de l’utilisateur, et qui concèdent certaines autorisations pour réaliser certaines opérations dans un coffre. Un objet utilisateur est toujours associé à un seul et unique compte de connexion.
  • Les comptes de connexion sont des comptes serveur (ou dans certains cas des comptes coffre) qui servent à l’authentification des utilisateurs dans M‑Files Server. Un compte de connexion peut être associé à des utilisateurs multiples, mais uniquement à un utilisateur par coffre.

Exemple

A&A Consulting embauche un nouvel ingénieur, Amanda Reade, qui doit bien évidemment avoir accès aux coffres M‑Files de l’entreprise.

  1. L’ administrateur M‑Files de l’entreprise crée le compte de connexion AmandaR dans M‑Files Admin.
    • Amanda peut maintenant être authentifiée sur M‑Files Server.
  2. L’administrateur crée l’utilisateur du coffre AmandaR pour tous les coffres appropriés.
    • Amanda a désormais accès aux coffres indiqués par l’administrateur.
Par conséquent, le compte de connexion AmandaR est associé à tous les utilisateurs nouvellement créés et l’utilisateur du coffre AmandaR dans tous les coffres appropriés est associé audit compte de connexion. Le nouvel ingénieur a également accès à tous les coffres M‑Files requis.