Quelle est la différence entre un utilisateur et un compte de connexion ?

Les concepts d’un utilisateur et d’un compte de connexion font tous deux partie intégrante de M-Files, mais il y a une grande différence entre eux :
  • Les utilisateurs sont des objets coffre qui mémorisent des paramètres spécifiques à l’utilisateur ainsi que l’historique de l’utilisateur, et qui concèdent certaines autorisations pour réaliser certaines opérations dans un coffre. Un objet utilisateur est toujours associé à un seul et unique compte de connexion.
  • Les comptes de connexion sont des comptes serveur (ou dans certains cas des comptes coffre) qui servent à l’authentification des utilisateurs dans M-Files Server. Un compte de connexion peut être associé à des utilisateurs multiples, mais uniquement à un utilisateur par coffre.

Exemple

A&A Consulting embauche un nouvel ingénieur, Amanda Reade, qui doit bien évidemment avoir accès aux coffres M-Files de l’entreprise.

  1. L’ administrateur M-Files de l’entreprise crée le compte de connexion AmandaR via M-Files Admin.
    • Amanda peut maintenant être authentifiée sur M-Files Server.
  2. L’administrateur crée l’utilisateur du coffre AmandaR pour tous les coffres appropriés.
    • Amanda a désormais accès aux coffres indiqués par l’administrateur.
Par conséquent, le compte de connexion AmandaR est associé à tous les utilisateurs nouvellement créés et l’utilisateur du coffre AmandaR dans tous les coffres appropriés est associé audit compte de connexion. Le nouvel ingénieur a également accès à tous les coffres M-Files requis.