Utilisateurs du référentiel externe

Si vous connectez un coffre à un référentiel externe à l’aide de la technologie Intelligent Metadata Layer, les utilisateurs du référentiel externe sont importés dans M-Files Server.

La vue Utilisateurs du référentiel externe dans M-Files Admin vous permet de gérer et d’affiner des associations entre les utilisateurs M-Files et les utilisateurs du référentiel externe. Si vous associez un utilisateur M-Files à un utilisateur du référentiel externe, l’utilisateur M-Files hérite des droits d’accès de l’utilisateur du référentiel externe. Vous pouvez ainsi préciser les droits d’accès d’un utilisateur M-Files pour un contenu de référentiel externe.

Vous pouvez affiner les droits d’accès au contenu du référentiel externe, comme les fichiers et les dossiers obtenus par une connexion de dossier réseau, en associant les utilisateurs du référentiel externe aux utilisateurs de M-Files dans M-Files Admin.

Selon la configuration de votre connecteur, les associations automatiques entre les utilisateurs M-Files et les utilisateurs du référentiel externe doivent être établies dans les connexions du référentiel externe. Consultez Automatic Association pour plus de renseignements.

Pour davantage d'informations sur Intelligent Metadata Layer, veuillez vous reporter à Intelligent Metadata Layer.
Remarque : Utilisateurs du référentiel externe n’est visible que si le coffre sélectionné a une ou plusieurs connexions au référentiel externe actives.

Effectuez les étapes suivantes pour associer un utilisateur M-Files à un utilisateur du référentiel externe :

  1. Ouvrez M-Files Admin.
  2. Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M-Files.
  3. Déployez Coffres.
  4. Déployez un coffre.
  5. Sélectionnez Utilisateurs de Référentiels Externes.
    Conseil : Si la liste comporte un grand nombre d’éléments, vous pourriez avoir envie de la filtrer. Pour filtrer la vue, ouvrez le menu Vue et cliquez sur Filtre. Saisissez un texte de votre choix pour filtrer le contenu de la colonne.
  6. Double-cliquez sur un utilisateur du référentiel externe.
    Résultat :La boîte de dialogue Propriétés de l’Utilisateur s'ouvre.
  7. Pour associer un utilisateur M-Files à l’utilisateur du référentiel externe sélectionné, cliquez sur le bouton Ajouter....
    Résultat :La boîte de dialogue Sélectionner des Utilisateurs est ouverte.
  8. Sélectionnez l’utilisateur ou les utilisateurs M-Files que vous souhaitez associer à l’utilisateur du référentiel externe sélectionné, puis cliquez sur Ajouter.
    Vous pouvez sélectionner plus d’un élément à la fois. Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs éléments individuels ou maintenez la touche ⇧ Maj enfoncée pour sélectionner des éléments adjacents de la liste.
  9. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de l'Utilisateur.
L’utilisateur M-Files sélectionné est maintenant associé à l’utilisateur du référentiel externe sélectionné et l’utilisateur M-Files détient les mêmes droits d’accès au contenu du référentiel externe que l’utilisateur du référentiel externe si l’utilisateur M-Files accède au référentiel externe via M-Files.