Authentification du référentiel externe

Les administrateurs doivent indiquer le type d’authentification à utiliser pour chaque connexion au référentiel externe via M-Files Admin. Le paramètre Authentication indique les identifiants qui sont utilisés pour l’accès au référentiel externe. Les administrateurs peuvent indiquer que l’authentification Common, Personal ou Anonymous est utilisée.

Consultez également Utilisateurs du référentiel externe et Groupes d'utilisateurs du référentiel externe pour obtenir des instructions sur l’association d’utilisateurs et de groupes d’utilisateurs du référentiel externe aux utilisateurs et groupes d’utilisateurs de M-Files.

Authentification anonyme

Vous devez régler le paramètre Authentication sur Anonymous pour les référentiels qui ne nécessitent aucune authentification des utilisateurs.

Authentification partagée

L’administrateur indique les identifiants qui sont enregistrés dans la base de données du coffre M-Files en format crypté. Ces identifiants sont utilisés pour tous les utilisateurs M-Files lorsqu’ils accèdent au référentiel externe via M-Files.

Common est le type d’authentification recommandé dans deux cas :

  • Le référentiel externe comporte des données auxquelles peut accéder chaque utilisateur du coffre M-Files ou un certain sous-ensemble d’utilisateurs du coffre. L’utilisation de ce type d’authentification permet aux utilisateurs de ne pas avoir à se connecter au référentiel manuellement.
  • Le référentiel externe doit être rendu accessible aux utilisateurs qui n’ont pas les identifiants du référentiel externe. Ce peut être le cas, par exemple, si une organisation souhaite octroyer aux sous-traitants externes un accès à un dossier réseau via M-Files auquel ils n’auraient sinon pas accès.
    • L’emploi de l’authentification partagée à cet effet peut également impliquer l’octroi d’un accès au contenu à des utilisateurs externes via la liste de contrôle d'accès. En effet, l’authentification partagée ne permet aux utilisateurs que d’accéder au référentiel, et non pas au contenu actuel. Sinon, les utilisateurs du coffre devant pouvoir accéder au contenu externe peuvent être associés à l’utilisateur externe ordinaire.

Authentification personnelle

Si le type d’authentification est configuré sur Personal, on demande à l’utilisateur de fournir ses identifiants dans le client M-Files lorsqu’il accède au référentiel externe :

Se déconnecter d’un référentiel externe ou s’y connecter

Pour se déconnecter d’un référentiel externe qui utilise une authentification spécifique à l’utilisateur ou pour s’y reconnecter, effectuez les étapes suivantes :

  1. Dans M-Files Desktop, cliquez sur le nom d’utilisateur qui se trouve en haut à droite de l’interface utilisateur.
  2. Sélectionnez Référentiels Externes dans le menu contextuel.
    Résultat :La boîte de dialogue Référentiels Externes s’ouvre.
  3. Sélectionnez la connexion au référentiel externe et :
    • Cliquez sur Se Connecter pour se connecter au référentiel auquel vous n’êtes plus connecté.
      ou
    • Cliquez sur Se Déconnecter pour se déconnecter du référentiel auquel vous êtes actuellement connecté.
  4. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Référentiels Externes.