Définition de métadonnées automatiques pour une source de messagerie

Vous pouvez définir des métadonnées automatiques pour de nouveaux objets créés à partir d’une messagerie externe. Vous pouvez utiliser des valeurs de propriétés fixes ou extraire des valeurs de propriétés des messages électroniques importés.

Réalisez les étapes suivantes pour définir les métadonnées automatiques pour les objets créés à partir d’une messagerie externe :

  1. Ouvrez M-Files Admin.
  2. Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M-Files.
  3. Déployez Coffres.
  4. Déployez un coffre.
  5. Déployez Connexions aux Sources Externes, puis sélectionnez Messageries.
  6. Dans la liste Messageries, double-cliquez sur la source que vous souhaitez modifier.
    Résultat :La boîte de dialogue Propriétés de Connexion s’ouvre.
  7. Cliquez sur l’onglet Métadonnées.
    Résultat :L’onglet Métadonnées s’ouvre.
  8. Utilisez le menu déroulant Type d'Objet pour sélectionner le type d’objet pour les nouveaux objets créés via cette connexion.
  9. Utilisez le menu déroulant Autorisations pour sélectionner les autorisations pour les nouveaux objets créés via cette connexion.
    Vous pouvez cliquer sur le bouton ... pour affiner les paramètres d’autorisation.
  10. Dans la rubrique Propriétés, cliquez sur Ajouter... pour ajouter une nouvelle propriété automatique pour les objets créés via cette connexion ou sélectionnez l’une des propriétés existantes et cliquez sur Editer... pour la modifier.
    Résultat :La boîte de dialogue Définition de la Propriété s’ouvre.
  11. Sélectionnez soit :
    • Utiliser une valeur fixe : Utilisez cette option pour ajouter une valeur fixe à la propriété sélectionnée.
      ou
    • Lire depuis le message email : Utilisez cette option pour extraire une valeur du message email pour la propriété sélectionnée.
      Remarque : Si vous sélectionnez le champ Date comme source de la valeur de propriété, le type de donnée de la propriété doit être Heure. Il n’est pas recommandé de sélectionner une propriété de type de donnée Horodateur pour le champ Date, car les valeurs Horodateur sont ajustées selon les paramètres de fuseaux horaires sur les ordinateurs clients.
  12. Si la propriété sélectionnée est du type de donnée Choisir dans la liste, sélectionnez, dans la rubrique Conversion en élément de liste de valeurs :
    • Utiliser la valeur lue comme identifiant de l'élément : Sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser la valeur extraite en tant qu’identifiant de l’élément de liste avec un nom défini à part.
      ou
    • Utiliser la valeur lue comme nom de l'élément : Sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser la valeur extraite en tant que nom de l’élément de la liste de valeurs. Vous pouvez cocher la case Créer un nouvel élément si aucune correspondance n'est trouvée si vous souhaitez ajouter un nouvel élément de liste lorsqu’une nouvelle valeur est extraite.
  13. Cliquez sur OK afin de fermer la boîte de dialogue Définition de la Propriété.
Des propriétés automatiques sont assignées aux messages électroniques importés dans M-Files via cette connexion, en fonction des paramètres que vous avez définis.