Filtres de recherche par défaut

Vous pouvez configurer des filtres de recherche par défaut qui vont être mémorisés par M-Files à chaque fois que vous vous connecterez au coffre à l’aide de M-Files Desktop. Cela se révèle utile si vous sélectionnez fréquemment les mêmes options de recherche dans l’onglet Filtres lors de la recherche de documents ou d’objets.

Effectuez les étapes suivantes pour définir les filtres de recherche par défaut :

  1. Réalisez une recherche dans M-Files Desktop.
    Résultat :L’onglet Filtres s’ouvre dans le volet droit.
  2. Passez, dans l’onglet Filtres, le curseur au-dessus du critère de recherche que vous souhaitez sélectionner comme filtre de recherche par défaut.
    Remarque : Si votre coffre utilise le moteur de recherche Micro Focus IDOL, vous pouvez définir n'importe quel filtre de recherche comme filtre de recherche par défaut. Si dtSearch est utilisé, vous pouvez sélectionner comme filtre par défaut les filtres des options de recherche Étendue de recherche, Type d'objet et Référentiel.
    Résultat :L’icône du cadenas ouvert () apparaît devant la case à cocher.
  3. Cliquez sur l’icône du cadenas ouvert ().
    Résultat :Le critère de recherche s'affiche en gras et apparaît avec l'icône de cadenas fermé () sous Vos filtres par défaut, en haut de l’onglet Filtres.
  4. Définissez autant de filtres que vous le souhaitez en réitérant les étapes 2 et 3.
  5. Optionnelle : Pour décocher un filtre de recherche par défaut, cliquez dessus dans Vos filtres par défaut.
    Résultat :Le filtre de recherche est alors retiré de la liste.

Lors de la recherche de documents et d’objets dans M-Files Desktop, les filtres définis par défaut sont automatiquement utilisés comme critères de recherche.

Vous pouvez voir vos filtres de recherche par défaut actuels et les affiner dans l’onglet Filtres. Les filtres de recherche par défaut sont affichés en gras et sont répertoriés sous Vos filtres par défaut.

Pour retirer tous les filtres par défaut, cliquez sur l'icône .